
Une fillette âgée de huit ans a été mortellement percutée par un véhicule personnel au carrefour « Guitry » dans la sous-préfecture de Yocoboué (sud-ouest, région du Lôh Djiboua) sur la route réhabilitée de la côtière menant à San Pedro.
L’accident s’est produit le samedi 8 juillet 2023 à 16h00. Les témoins racontent que le véhicule, en provenance de San Pedro en direction d’Abidjan, roulait à vive allure. « Lorsqu’il est arrivé au carrefour, le véhicule a projeté la fillette sur une distance de 150 mètres alors qu’elle traversait la route pour rentrer chez elle », a déclaré Koné Moussa, un témoin oculaire de cet accident mortel à notre confrère de l’Agence ivoirienne de presse (Aip). La fillette est décédée sur le coup…malheureusement. Une famille est encore endeuillée par les accidents de la route.
On déplore la récurrence des accidents sur cette voie
Les habitants déplorent que les accidents deviennent de plus en plus fréquents depuis la réhabilitation de la route côtière. Ils soulignent la nécessité de l’installation de ralentisseurs aux entrées des différentes localités traversées par cette importante voie reliant les ports de San Pedro et d’Abidjan.
Une collision entre un autocar de 70 places et un gros camion de transport de marchandises s’était produite à 20 kilomètres de Grand Lahou le 9 mai 2023, causant la mort de quatre personnes et de nombreux blessés graves.
L’on se rappelle encore du corps d’une fille découvert inerte et sans vie dans la matinée de vendredi 30 juin 2023 en bordure de la piste d’accès à la ville de Tortiya, près de Niakara (centre-nord, région du Hambol). Selon des sources sécuritaires citées par l’Aip, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, portait des stigmates d’une agression physique.
Il y avait un écoulement de sang au niveau du nez alors qu’aucune trace de lutte n’était visible à l’endroit de la découverte macabre faite par un paysan qui partait dans son champ.
La mort de la jeune fille, qui aurait été jetée à cet endroit après son décès suite à une agression, remonte à environ 24 heures, ont ajouté les mêmes sources. Des proches de la victime ont été interpellés pour, justifie-t-on, nécessité d’enquête.
Toutefois, le « petit » copain de la victime et une présumée proxénète l’ayant conduite à Niakara restent introuvables, a-t-on ajouté.