Faits divers

Lutte contre la drogue : 110 plants de cannabis détruits à Bongouanou et Affery

lutte-contre-la-drogue-110-plants-de-cannabis-detruits-a-bongouanou-et-affery
Des plants de cannabis cultivés à Bongouanou et Affery ont été détruits. (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
110 plants de cannabis, représentant un poids total de 75 kilogrammes, ont été détruits dans les localités de Bongouanou et Affery, a appris Vnewsci ce mercredi 6 décembre 2023.

La destruction de ces plants de cannabis a été révélé par les éléments de la Maréchaussée sur leur page Facebook.  Notre source explique que, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les produits stupéfiants, et les Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF), les éléments des cellules anti-drogue de Dimbokro et de Grand-Lahou ont procédé à la destruction de plants de cannabis respectivement à Bokassi (Bongouanou) le mardi 28 novembre et au campement Monter-Descendre à Affery, le vendredi 1er décembre 2023.

Destruction de plants de cannabis

Ces opérations ont conduit à l'interpellation d'une personne à Affery. Un autre individu est activement recherché par les éléments de l'unité spéciale chargée de la lutte contre la drogue. De plus, 110 plants de cannabis, représentant un poids total de 75 kilogrammes, ont été détruits.

Les éléments des cellules anti-drogue de Dimbokro et de Grand-Lahou ont procédé à la destruction de plants de cannabis respectivement à Bokassi (Bongouanou) le mardi 28 novembre et au campement Monter-Descendre à Affery, le vendredi 1er décembre 2023.

Cette opération fait partie des nombreuses actions initiées par la Gendarmerie nationale pour endiguer la propagation de la drogue en Côte d’Ivoire. Des saisies ont d’ailleurs été opérées récemment. On se souvient qu’à la mi-novembre 2023, la Gendarmerie Nationale a mené plusieurs opérations sur le terrain. Ainsi, à Bouaflé, précisément au quartier YIRIKRO, une opération conjointe de la compagnie, de la brigade et de l’escadron de Zuenoula menée le mardi 14 novembre 2023, a permis de saisir 1900 plaquettes de tramaking 225, 239 plaquettes de tramadol, 120 comprimés de diazépam et un demi bloc de cannabis. 

Plus loin, à Abidjan, au cours de cette même journée, les éléments de la brigade maritime du Groupe de Sécurité Portuaire d’Abidjan, ont grâce à un renseignement, procédé à l’interpellation d’un individu dans le village de Sibissa. La perquisition de son domicile a permis de saisir 20 blocs de cannabis et 125 boulettes de cannabis (OG KUSH) en vrac. 

A lire aussiLutte contre la drogue : 59 blocs de cannabis saisis à Grand Bassam

Enfin, à Séguéla, le mercredi 15 novembre 2023, aux environs de 12 heures, les éléments de la cellule Anti-drogue de la dite ville ont découvert dans un véhicule de transport en commun au cours d’un contrôle au corridor, sur l’axe Séguéla-Kani, un sachet contenant soixante-dix (70) plaquettes de Tramadol 225 mg.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire