Faits divers

Tiassalé : Des braqueurs emportent des millions dans une station et font deux blessés

tiassale-des-braqueurs-emportent-des-millions-dans-une-station-et-font-deux-blesses
Partagez
ce contenu

La nouvelle station a été visitée par des hommes en armes. (Ph: Dr).

 Dès individus, à l'arme à feu, ont fait irruption dans station de carburant dans une ville de la région de l'Agneby-Tiassa.

Tiassalé, département situé dans la région de l'Agneby-Tiassa, a vu sortir de terres la construction d'une station d'essence. Évidemment, elle a commencé à faire recettes financièrement de sorte à attirer le regard malsain des individus très mal intentionnés aux idées lugubres. Dès braqueurs notamment.

"ils ont tiré plusieurs coups de feu en l'air pour montrer qu'ils ne sont pas des enfants de cœur…"

Le jeudi 27 avril 2023 à quelques heures de la fermeture de la station que des individus au nombre de trois choisissent pour assouvir leur mauvaise intention. Ces trois individus armés de fusils de type calibre 12 à canon scié ont braqué cette station en emportant plusieurs millions.

Le témoignage émouvant d'un vigile en service

A l'instar de toutes les entreprises de carburant, cette station basée à Tiassalé a en son sein une vigile pour la surveillance. Témoin de la scène, le vigile dont nous taisons volontairement le nom a assisté à la scène de ce braquage. Il témoigne: "ils ont tiré plusieurs coups de feu en l'air pour montrer qu'ils ne sont pas des enfants de cœur...", explique le virgile de la station. Ces tirs en l'air ont fait deux blessés légers.  Il s'agit du pompiste et de la caissière en service au moment des faits. Selon la source sécuritaire, les éléments de la police sont arrivés sur les lieux de l'attaque. Ils ont procédé à des auditions. Une enquête a été ouverte afin de retrouver ces braqueurs. Les deux blessés eux, ils ont été pris en charge médicalement. Par ailleurs, à N'douci, une autre localité de la région de l'Agneby-Tiassa, un homme d'une quarantaine d'année, de nationalité étrangère, répondant au nom de K. Miamourou, a été braqué. C'était en février dernier. Les bandits ont pris sur lui la somme de 3 millions 500 mille francs Cfa. Selon certains témoignages, la victime a indiqué qu'elle a été éjectée du véhicule, de type taxi-brousse, puis immobilisée face contre terre et dépouillée de son sac contenant la somme de 3,5 millions de francs Cfa qu’elle devait verser dans une banque à Tiassalé. Les bandits se sont enfuis après avoir échangé des coups de feu avec les hommes en tenues.Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de mettre la main sur ces présumés voleurs.

André Lepro 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire