Après avoir organisé brillamment le " média tour" le 27 décembre 2023, qui a conduit les journalistes de sports a visité de fond en comble les locaux du groupe SODECI -CIE à Abidjan pour s'enquérir des dispositions pratiques des deux sociétés en vue de la CAN ; la présidente Katty Touré Kodo et toute son équipe ont remis le couvert, cette fois avec une journée de la presse sportive.
Composition," garba partie", remise de kits, distribution de carte de membre au ménu de cette journée
Une journée on peut le dire bien remplie avec une composition de questions à choix multiples ( QCM), sur la CAN à venir et les autres éditions qui a vu la participation de 45 journalistes de sports et d'étudiants. Sans oublier la partie festive avec la séquence du " garba show", un met typiquement ivoirien ; le déjeuner et la remise de kits composés de sacs à dos, stylos, bloc notes et pins. L'apport aussi de messieurs Ouattara Hegaud, journaliste émérite et pendant plusieurs années au cœur du service média de la confédération africaine de football ( CAF), de Mohamed Fofana Darra de la radio BBC. Tous deux ont prodigué de sages conseils à la jeune génération. Sans omettre la remise des cartes d'adhésion de l'union aux membres.
La présidente a bien voulu donner le sens réel de cette manifestation
Il était important pour nous de donner des mots d'ordre précis à nos journalistes
" Il était important pour nous en tant que journaliste de sports de pouvoir nous réunir avant d'aller sur le terrain. On ne le dira jamais assez, nous constituons un maillon essentiel de cette CAN ; si bien sûr on veut respecter la vision du chef de l'État qui est d'organiser la meilleure des CAN.Ce jour il était important pour nous de donner des mots d'ordre précis à nos journalistes ". Et d'aller plus loin, " ne l'oubliez pas nous sommes aussi des Éléphants journalistes. Et donc nous avons notre rôle à jouer, car nous sommes des patriotes. Nous voulons être les meilleurs pour cette CAN chez nous. Nous ne serons pas seuls sur le terrain, nous devons bien nous comporter et valoriser cette CAN dite de l'hospitalité, en étant au service de tous les journalistes qui vont affluer ici."
Nous sommes aussi des Éléphants journalistes
Katty Touré Kodo de préciser les points forts qui ont marqué cette journée de la presse sportive. " Ce mercredi nous avons distribué des kits composés de sacs à dos, bloc notes, de stylos, de polos,et des pins pour se faire identifier. Je voudrais dire à tous les journalistes de sports de Côte d'Ivoire, que nous sommes là à leur côté sur le terrain. Et notre souhait est que la Côte d'Ivoire soit vainqueur au soir du 11 février 2024"
À noter les présences très remarquées du partenaire naturel de l'UNPSCI, Youssouf Fadiga, du groupe SAMA avec une forte délégation et l'ex champion d'Afrique 1992 et conseiller économique social environnemenal et culturel ( SESEC) Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.
Notre confrère Zoum Diakité de radio Treichville est arrivé en tête de la composition, 2eme Yves Gobé de " foot 225", et 3eme Richard Niamba de la radio ATM de Port bouet