
Il y a quelques jours encore, l’incertitude entourait totalement la présence d’Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025, organisée par son pays d’origine, le Maroc. Blessé face au Bayern Munich, le latéral du Paris Saint-Germain (Psg) s’était lancé dans une course contre la montre.
Depuis, les signaux sont nettement très encourageants. En convalescence en Espagne, Hakimi enchaîne près de six heures de rééducation par jour. Le Directeur technique de l’Arabie Saoudite Nasser Larguet, qui l’avait convaincu en 2016 de rejoindre les Lions de l’Atlas du Maroc, a assuré que le joueur « doublait ses efforts » pour revenir à temps. « Achraf Hakimi est en train de doubler ses efforts et fait pratiquement six heures de rééducation par jour pour revenir à un moment donné et aider son équipe nationale », a-t-il expliqué.
Il se dit impressionné par l’abnégation du joueur, actuellement en pleine rééducation du côté de l'Espagne.
Une phrase qui résume parfaitement l’état d’esprit d’un footballeur mû par une volonté farouche, conscient plus que jamais de l’enjeu de disputer une CAN au Royaume, devant un peuple qui n’a plus célébré de titre continental depuis 1976. Cette perspective, Hakimi l’a transformée en moteur, quitte à pousser son corps dans ses derniers retranchements pour espérer être opérationnel dès les premiers matches de la compétition.
Hakimi déterminé à participer à la Can…dans son pays
Un signe très positif, tant on sait que le latéral gauche du PSG met tout en oeuvre pour faire partie de l'aventure avec les Lions de l'Atlas.
Si un retour dans le groupe parisien ne devrait se faire qu'en début d'année 2026, sa présence pour la Can est désormais totalement possible.
Reste à savoir quel rôle aura l'ancien Madrilène, et s'il peut participer aux matchs de poule.
