
C'est au cours de la réunion de rentrée sportive ténue len août dernier, que le président de la ligue de football amateur,M. Yssouf Diabaté a fait la promesse via la FIF de récompenser les meilleurs acteurs de la phase aller, afin de les encourager à tutoyer l'excellence.
Une première dans l'histoire récente du football amateur pour encourager l'excellence
Dans l'histoire récente du football amateur de la Côte d'Ivoire cette cérémonie est une grande première. Celà dénote de la FIF de sa volonté d’encourager l’excellence à tous les niveaux et la performance à tous points de vue.

Je voudrais saluer votre engagement quotidien de faire vivre le football dans nos régions
Prenant en tout premier la parole le directeur exécutif de la FIF, M. Armand Désiré Gohourou a transmis les salutations du président de la FIF ainsi que celles du président de la ligue de football amateur. Avant de dire " je voudrais saluer l’engagement quotidien des clubs, des dirigeants, des encadreurs et des joueurs, qui contribuent à faire vivre le football amateur sur l’ensemble du territoire".
La FIF continuera de soutenir le football amateur socle de notre élite sportive
Et de poursuivre que " cette cérémonie vise à distinguer et encourager celles et ceux qui se sont particulièrement illustrés lors de la phase aller du championnat. Ces distinctions reflètent l’engagement remarquable de nos clubs, de leurs dirigeants, de leurs joueurs et de leurs encadrements techniques. La FIF continuera de soutenir le football amateur, véritable socle de notre élite sportive », a-t-il laissé entendre

2 millions 400 mille frs, 40 ballons et des sacs distribués
La Ligue de Football Amateur a dévoilé ainsi plusieurs catégories de récompenses, mettant en lumière des performances remarquables et une discipline exemplaire.
Les récompenses
1. But le plus rapide lors de la 1ère journée (100.000 F)
Lauréat : Kouakou Kan (1ère min, FC Bintana).
2. Clubs ayant réalisé trois victoires consécutives
Chaque club reçoit 500 000 FCFA.
Schadrac FC (5e, 6e et 7e journées)
ASC Bouaké (3e, 4e et 5e journées)
OC Taabo (5e, 6e et 7e journées)
Siguilolo FC (1ère, 2e et 3e journées)
3. Meilleur buteur de la phase aller
Koné Yacouba (Leader Foot Académie) – 8 buts. 300.000 frs cfa
4. Clubs leaders de leur poule à mi-parcours (10 ballons)
Poule A : Les Séraphins FC – 18 points (+9)
Poule B : Schadrac FC – 21 points (+8)
Poule C : OC Taabo – 17 points (+7)
Poule D : Siguilolo FC – 23 points (+8)

Enfin c'est M. Koffi Kouassi Jean Jacques, président de Schadrac FC au nom des récipiendaires qui a exprimé sa gratitude envers la FIF et la ligue de football amateur pour cette initiative inédite. Il a souligné que ces distinctions constituent une importante source de motivation pour les clubs.
Il a également salué les efforts collectifs des joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters, avant d’adresser des prières de bénédiction pour la fédération et tous les acteurs engagés dans la promotion du football ivoirien.
