Le Président de l'Assemblée nationale SEM. Adama BICTOGO investit Président d’honneur par le CNSE : l’hémicycle engagé pour la victoire des Éléphants
C’est une action qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale de toutes les couches socio-professionnelles de la nation autour de l’équipe nationale de football, aspirant à un troisième sacre continental à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN COTE D’IVOIRE 2023.) que le pays organise dans exactement 15 jours.
L'hémicycle engagé pour la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire
Engagé à fonds en vue de permettre aux populations de s’approprier l’événement, pousse le CNSE à sonner la mobilisation générale à travers diverses activités menées sur le plan national.
Ainsi, le Président Adama BICTOGO a reçu des mains du Président Adonis KOUADIO, ses nouveaux attributs composés d'une carte de supporter, d’une écharpe et d'un maillot aux couleurs de l’équipe nationale, au cours d'une cérémonie tenue au siège de l'Institution sis à Abidjan Plateau pour lui permettre d’être aux premières loges comme supporter N°1 des Éléphants.
Nous sommes venus sonner la mobilisation à l'assemblée nationale
Joignant l’acte à la parole, le Président Adonis s’est exprimé en ces termes : «Nous sommes venus sonner la mobilisation à l'assemblée nationale et investir son Président qui dans une autre vie a été sportivement excellent. Il est et demeure un modèle pour la jeunesse, grâce à sa carrière politique, professionnelle et sportive. Ce sont donc de telles valeurs qui doivent booster nos joueurs à la performance. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de l'investir Président d'honneur du CNSE. Félicitations Monsieur le Président !».
Après avoir reçu ses attributs de Président d’honneur, Adama BICTOGO a exprimé sa gratitude aux membres du Comité National de Soutien aux Éléphants pour l’honneur qui lui a été fait. Il a rendu hommage au Président de la République, Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, pour les investissements consentis à la réussite de cette édition de la 34e édition de la CAN de l’hospitalité.
J'engage tous les députés à sonner la mobilisation dans leurs circonscriptions
Il a en retour engagé, tous les députés de Côte d'Ivoire à sonner la mobilisation dans leurs circonscriptions respectives pour la réussite exceptionnelle de cette compétition.
Cette cérémonie a vu également la participation de la tutelle en la personne du Conseiller Technique Gouali DODO, représentant le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie.
De mémoire, il convient de rappeler que le CNSE, structure sous tutelle du Ministère des Sports a été créé par décret N°1478 du 27 Novembre 1997 dans le but de mobiliser, motiver et consolider la ferveur des Ivoiriens, en tant que supporters, à l’endroit de toutes les sélections nationales de la Côte d’Ivoire.
Allez les Éléphants ! Tous ensemble pour la victoire finale! tel est le slogan qui a toujours incité les Eléphants de disciplines sportives diverses, à se battre dans les compétions nationales comme internationals pour le rayonnement du Pays!
Cette session extraordinaire, s’est refermée sur une note heureuse, par le don de 5 millions du Président Adama BICTOGO au CNSE pour soutenir ses actions de mobilisation.