Un vrai match test, celui que vont disputer les Eléphants de Côte d’Ivoire contre les Aigles du Mali aujourd’hui soir (19 heures Gmt et 21h en France) au stade Alassane Ouattara.
Trois jours après leur victoire poussive (1-0, but du milieu de terrain Ibrahim Sangaré) au stade Laurent Pokou de San-Pedro, face au Lesotho, samedi dernier, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023, les Ivoiriens ont à cœur de montrer un autre visage.
Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, en profitera pour voir certains joueurs à l’œuvre. Pour Rigo Gervais, l’entraîneur du Stella club d’Abidjan en ligue 1 Côte d’Ivoire, les Éléphants doivent rééditer la performance des 30 premières minutes.
« Nous avons assisté à une bonne entame de match face au Lesotho. La Côte d’Ivoire a évolué en 3-5-2. On a vu beaucoup de mouvements notamment sur les côtés. J’ai vu beaucoup de triangles se former dans la circulation de balle, ce qui a permis de créer rapidement le danger dans le camp adverse. Donc je peux dire que dans les 30 premières minutes, nous avons outrageusement dominé la rencontre avec la possibilité d’inscrire deux autres buts en dehors de celui d’Ibrahim Sangaré. Mais face au Mali, il faudra convertir les 30 minutes en 90 minutes », analyse faite sur 7info par le technicien ivoirien.
Un bilan de victoires positif pour les Ivoiriens
La Côte d’Ivoire et le Mali se sont régulièrement affrontés depuis 1993. Avec 16 confrontations, le duel ouest-africain a tourné à l’avantage des Ivoiriens.
Les Éléphants comptent 11 victoires contre 2 pour le Mali et 3 matchs nuls.
Mais ce mardi, ce sera une autre rencontre.
Après le Mali, la Côte d’Ivoire affrontera l’Afrique du Sud le 17 octobre, les Seychelles et la Gambie en novembre avant le début de la compétition prévue pour le 13 janvier 2024.
La finale de ce grand rendez-vous du football africain se disputera le 11 février au stade Alassane Ouattara.