Le patron du foot africain fait durer le suspense concernant l'attribution de la Can 2025. (Ph: Dr)
La Confédération africaine de football (Caf) continue d’entretenir le suspense concernant l’attribution de la 35e Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025.
Le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Zambie et la paire Nigéria-Bénin sont les candidats à l’organisation de la 35e Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025. La Confédération africaine de football (Caf) entretient le suspense pour le moment. L’on apprend par ailleurs que l’instance continentale annoncera le pays qui abritera la 35e édition de la Can avant le mois de septembre prochain.
"La course pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Can 2025) sera, fort probablement, une affaire maghrébine dans la mesure où l’Algérie et le Maroc semblent bien armés pour abriter cette joute continentale."
Pour rappel, l’instance faitière du football africain a retiré ce droit à la guinée pour non-respect du cahier des charges de la compétition. La course pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Can 2025) sera, fort probablement, une affaire maghrébine dans la mesure où l’Algérie et le Maroc semblent bien armés pour abriter cette joute continentale. Il y a lieu de signaler que la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations (Can 2023) aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Patrice Motsepe semble prendre position
Le milliardaire sud-africain semble avoir un faible pour le pays d’un million et demi de martyrs. En effet, à en croire des sources fiables, si Patrice Motsepe a décidé de reporter l’annonce du pays hôte de cette Can 2025, c’est bien pour faire le ménage autour de lui.
"A en croire des sources fiables, si Patrice Motsepe a décidé de reporter l’annonce du pays hôte de cette Can 2025".
Toujours selon les mêmes sources, le patron de la Caf a pris la décision d’écarter plusieurs membres du bureau exécutif de son institution, notamment ceux qui soutiennent Fouzi Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football (Frmf), avant de procéder au vote du pays où se déroulera la compétition en 2025. Une excellente nouvelle donc pour l’Algérie. « La Confédération africaine de football annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe d’Afrique des nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année », avait récemment indiqué un communiqué de la Caf dont Vnewsci.ci en a reçu copie. Affaire donc à suivre !
André Lepro