
C'est un grand rendez-vous qui se tient pour la première fois en Afrique et qui va réunir sur les courts de tennis du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan - Cocody 21 pays. Un tournoi autour duquel les champions nationaux de plusieurs nations issues des catégories amateurs et professionnelles vont livrer batailles pendant 5 jours.
Faire la promotion du Padel en Côte d'Ivoire
Pour la promotrice de cet événement, Madame Fayza Taan Hojeij, l'objectif principal est de faire la promotion du Padel en Côte d'Ivoire.
Nous sommes animés par la passion de cette discipline
" C'est la passion du Padel. La volonté de promouvoir ce sport en Côte d'Ivoire. On constate depuis trois ans, depuis l'investiture du Padel magic, un nombre croissant de joueurs. Beaucoup d'intérêts et de nouveaux profils de pratiquants. Quoi de mieux qu'un tournoi de cette envergure pour faire parler encore de ce sport en Côte d'Ivoire qui est devenu en Afrique la plaque tournante. Nous avons de grandes attentes parce qu'on veut satisfaire le public. Nous voulons faire de cet événement une grande réussite, donc nous nous en donnons les moyens d'y parvenir."

Nous voulons démonter le dynamisme de ce sport au niveau national.
Pour le premier vice-président de la fédération ivoirienne de tennis ( FIT), Monsieur Kouadio Marcel cet événement a un grand intérêt," nous voulons démonter le dynamisme de ce sport au niveau national, parce que ce pays accueille dans les meilleures conditions les plus grands événements. C'est un grand intérêt pour nous. Nous sommes passés il y a quelques mois, du bronze FIP au Silver. Et nous ambitionons d'aller un peu plus loin. Nous avons intérêt dans le cadre de notre politique de promotion et de développement du Padel d'accueillir ce type d'événements. Nous avons inscrits dans notre plan stratégique 2025- 2030 le padel qui a une très bonne place."

Il faut noter que c'est une compétition reconnue par la fédération internationale de Padel et qui est placé sous l'égide de la FIT.

