La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.
Le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) a initié un concept dénommé "En route pour la Can" qui vise à créer une mobilisation exceptionnelle des Ivoiriens autour de leur équipe nationale.
C’est dans ce cadre qu’un partenariat a été signé avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoirien (UVICOCI, le mercredi 19 juillet dernier au Casino de l’hôtel Ivoire à l’occasion du lancement officiel de cette opération nationale.
Le comité local de Boundiali sera dirigé par le député -maire de la ville Mariatou Koné
En vue de la mise en œuvre opérationnelle de ce concept, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO et le président du CNSE, Adonis KOUADIO ont procédé, ce jour, samedi 22 juillet 2023 à la faveur de la cérémonie de pose de la 1ère pierre de l’Agora de Boundiali, a l’installation officielle du comité local du CNSE.
Dirigé par la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou KONE, également Député-Maire de Boundiali, le comité local du CNSE a pour mission de créer l’union sacrée autour du Onze national et d’inciter les populations de la Bagoué à s’approprier la réussite de la CAN de l’hospitalité en se rendant dans les stades pour supporter les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Les comités locaux du CNSE ont pour mission de créer l'union sacrée autour du onze national
Rappelons que "En route pour la CAN" est une opération dynamique qui met à contribution les Maires des 201 communes de Côte d'Ivoire en vue de fédérer localement toutes les populations grâce à l'appui technique des Directeurs Régionaux des Sports. Ces comités locaux coordoneront les villages CAN et seront d'une précieuse contribution à la mise en oeuvre de l'hospitalité sur les stades lors des matchs.