Il conserve donc son titre de champion WABU des poids super-moyens qu’il défendait pour la 1ère fois, 18 mois après l’avoir décroché.
8eme victoire de Rougeaud en autant de combats
Rougeaud peut donc aspirer désormais intégrer une association encore plus grande. Bref, cette 8e victoire en autant de combat professionnel s’est dessinée presque facilement. Dominateur dès le 1er rond, Rougeaud a fait reculer son adversaire, qui a vacillé en fin du premier acte, sur un bel enchaînement. Au 2e round, l’Ivoirien, touché par un uppercut de Black Bomba, avance avec le frein en main.
Une 3eme reprise décisive
Mais à partir de la 3e reprise, il décide d’étouffer son challenger avec des enchainements variés. Sa tactique est payante. Car, à la fin du 4e round, Black Bomba abandonne le combat.
« Merci à mon coach et mon président. Je dédie ma ceinture à tous les Ivoiriens. J’espère compter sur le soutien de tous. Car, aujourd’hui, mon rêve est de d’intégrer d’autres associations encore plus grandes », a lancé le champion ivoirien.
Hamoudé détrône Dowu Rasheed chez les mi lourds
Le boxeur ivoirien Mohamed Hamze dit « Hamoudé » est le nouveau détenteur de la ceinture WPBF des Mi-lourds. Challenger d’Idowu Rasheed pour la défense de son titre, il a ravi la couronne au Nigérian, toujours au Centre sportif Ivoiro-coréen d’Adjamé.
Touché à l’épaule gauche après 6 rounds, le Nigérian a du abandonner le combat, cédant ainsi son trône au boxeur ivoirien. Hamoudé en est désormais à 7 victoires d’affilée chez les professionnels.
En tout cas, il a tenu sa promesse d’envoyer au tapis le tenant du titre WPBF des Mi-lourds, au 6e round, voir moins.
Même si le début du combat avait été dominé par d’Idowu face à Hamoudé, un peu tendu à cause de l’enjeu. Le combat a commencé à tourner à son avantage à partir de la 4e reprise, quand l'un de ses crochets du droit est arrivé en plein dans le visage du Nigérian, un peu ébranlé.
Mais Idewu a continué à résister alors que le rythme augmentait, sous l'impulsion de l’Ivoirien. À la fin de la 6e reprise, Idewu renonce à rependre à cause d’une épaule douloureuse, malgré l’insistance de ses coachs. « C’est un rêve qui se réalise. Je vise désormais haut », a prévenu l’Ivoirien, nouveau ‘Roi des Mi-lourds au niveau de la WPBF.