Sport

CAN 2023 en CI : Tout savoir sur le stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé

can-2023-en-ci-tout-savoir-sur-le-stade-olympique-alassane-ouattara-debimpe
Une vue du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé
Partagez
ce contenu
Le compte à rebours a commencé pour la Côte d'Ivoire pour l'organisation de la 34eme édition de la coupe d'Afrique des nations . de football . À 184 jours ( 12/07/2023) du coup d'envoi le 13 janvier 2024, les autorités Ivoiriennes s'activent pour faire de cette CAN la plus belle de l'histoire de cette compétition. C'est ainsi que les livraisons des stades se font au fur et à mesure. La dernière fut le plus grand stade du pays le stade " Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé" le mardi 11 juillet. Faisons connaissance avec toutes les grandes caractéristiques de ce joyau architectural.

Un stade immense bâti sur une superficie de 60 hectares répondant aux normes internationales. 

Le stade le plus grand du pays avec une capacité d'accueil de 57.212 places toutes assises 

Le stade le plus grand du pays avec une capacité d'accueil de 57.212 places, 384 places VVIP, 276 places VIP, 684 places réservées à la presse. 1 loge présidentielle plus 3 loges annexes, 1 salon présidentiel, 8 loges VVIP avec une belle vue sur les aires de jeux.2 ascenseurs VVIP, 1 ascenseur VIP, 1 ascenseur presse, 4 salons VVIP, 1 salle de séjour VVIP, 2 salles de séjour VVIP, 1 salle de séjour presse, 1 centre média de 150 places, 15 infirmières , 1 salle de contrôle anti dopage, 4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitres, 1 salle de conférence de 200 places sonorisées ,etc, etc ....

A lire aussiCoupe UFOA -B à Abidjan : Les éléphanteaux ( U-20) battent le Niger 4 à 1 et se relancent

L'aire de jeu et tous les accessoires qui l'entourent 

Le stade Olympique Alassane Ouattara dispose d'un terrain de football aux normes internationales avec 105m × 69m; 1 pelouse naturelle. 1 piste d'athlétisme de 400m avec 8 couloirs, 2 écrans géants d'affichage électronique LED, 1 système de sonorisation, 1 système d'arrosage de 24 arroseurs groupé automatique, 2 systèmes,  d'éclairage des aires de compétition , 1 système de photo finish et de traitement des données d'athlétisme, 1 salle vidéo surveillance, 1 système de fabrication et de contrôle de billets. Le stade a été construit en décembre 2016 et inauguré le 3 octobre 2020 avec un match de gala qui a mis aux prises L'Asec mimosas et l'africa sports d'Abidjan. 

C'est ce mardi 11 juillet 2023 qu'une visite a eu lieu sur le site en présence du ministre des sports Paulin Claude Danho, du président du COCAN Albert François Amichia, du président de la fédération ivoirienne de football Yacine Idriss Diallo, du directeur des compétitions de la CAF Adamu Samson représentant le président de la CAF Patrice Motsepe et en présence de la presse nationale et internationale.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire