Dans la matinée du vendredi 22 septembre 2023, le Président de la FIBB, accompagné du Juge Sory Condé et du Responsable du pôle développement, Zoran Visic, a rencontré les vice-champions de l'AfroCan 2023 au siège de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball.
Paiement immédiat des primes liées à la performance des Éléphants A'
Mahama Coulibaly a annoncé le paiement immédiat des primes liées à la performance des Eléphants A'. Une nouvelle appréciée par les poulains de Doh Koné, Head-Coach de la sélection nationale. Au-delà de l'aspect financier de la rencontre, le Comité Directeur de la FIBB a partagé les orientations techniques pour la mise en place d'un cadre de travail permanent en vue de consolider les acquis.
Nous souhaitons présenter notre médaille au ministre des sports
Heureux de ces échanges, les Eléphants A' ont émis la volonté d'être reçus par le Ministre des Sports pour lui présenter la médaille d'argent glanée de haute lutte. Une médaille qui entre dans l'histoire du basketball ivoirien comme la toute première de la Côte d'Ivoire à l'AfroCan.
La rencontre s'est achevée avec les félicitations renouvelées de la FIBB aux vice-champions et les conseils de vie du conseiller spécial du Président de la FIBB, M. Yira Yacouba, et du président de la commission juridique du CODIR, M. Sory Condé à l'endroit des invités du jour.