Le village d’Agban, dans la commune d’Attécoubé était en joie et en fête, le dimanche 16 avril 2023. Et pour cause, une de ses illustres filles, faisait son entrée officielle dans la Congrégation des Sœurs Notre Dame de la Paix.
C’est la paroisse Saint Thomas dudit village que Sœur Vicky Corinne Galou N'KOUMO a choisi pour prononcer ses vœux perpétuels en présence de Jean Pierre Cardinal Kutwa et du Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, par ailleurs, Député-Maire de la commune d’Attécoubé.
Une marque de réjouissance
Le premier magistrat de la commune famille qui s’est réjoui que la servante de l’Eternel ait choisi la célébration de la fête de la divine miséricorde qui marque le déploiement de la bienveillance et de la bonté de Dieu envers les pécheurs pour prononcer ses vœux perpétuels a souhaité qu’elle serve d’exemple et de repère pour la jeune génération.
« L’engagement de notre sœur va inonder de grâce notre cité et illuminer le chemin de beaucoup de jeunes qui auront envie, à partir de cet engagement, eux aussi, d’avoir le courage de servir le Christ », a-t-il dit à la grande satisfaction de plusieurs hautes personnalités et des populations sorties nombreuses pour partager l’alliance de leur sœur d’avec Jésus Christ.
L’engagement de notre sœur va inonder de grâce notre cité et illuminer le chemin de beaucoup de jeunes
Pour rappel, Sœur Vicky Corinne Galou N'KOUMO est la première religieuse du village d’Agban. Cette servante de Tout-Puissant qui a formulé ses premiers vœux le 26 juin 2015 à la cathédrale St Paul d’Abidjan-Plateau à l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de la Congrégation, fait ainsi désormais partie de la Congrégation des Sœurs Notre Dame de la Paix. Réunie en secteur, la Congrégation des Sœurs Notre Dame de la Paix est la toute première Congrégation ivoirienne fondée en 1965 par feu Bernard Cardinal Yago. Elle a pour mission la promotion de la paix à travers la promotion humaine et spirituelle de la femme et de la jeune fille en milieu rural et urbain.
AGT (collaboration Zoum Treta First)