On le sait l'année 2024 a été marquée par plusieurs déguerpissements dans le district autonome d'Abidjan par le gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, pour lutter contre le désordre urbain. Et la commune d'Attecoubé a payé un lourd tribut de ces déplacements massifs et inattendus. C'est pour apporter une bouffée d'oxygène à ses administrés et les soutenir que la municipalité et son chef ont fait don aux déplacés internes et surtout aux veuves, des vivres et du numéraire.
10 tonnes de riz, 2000 litres d'huile, de la pâte alimentaire, de la tomate du sel et une enveloppe distribués à 2000 femmes
La cour de la résidence du premier magistrat de la commune d'Attecoubé, Paulin Claude Danho était envahie par plusieurs emballages, composée du riz, de l'huile, de la pâte alimentaire, des boîtes de tomate. Sans omettre une enveloppe à chaque femme pour faire des emplettes pour concocter le repas. La joie et le sourire scintillaient sur chaque visage de ces 2000 femmes . Elles ont à travers leurs représentantes remercié la municipalité et le maire , Paulin Claude Danho pour ce geste oh combien important qui vient soulager ces veuves et déplacées. Elles ont émis des prières de bénédiction à l'endroit du maire pour que le Seigneur le garde plus longtemps .
Merçi pour vos prières de bénédiction. Chaque fois que l'occasion se présentera nous serons prêts pour vous accompagner
Prenant la parole, Paulin Claude Danho, le premier magistrat de la commune a d'entrée remercié les braves mamans qui lui ont souhaité un joyeux anniversaire lors de son jour de naissance ( le 19 novembre dernier), et d'ajouter " merçi pour ce beau cadeau d'anniversaire avec ces pas de danse. Nous sommes ici ce matin pour des retrouvailles. Car à cause des deuils qui m'ont frappé et plusieurs voyages à l'extérieur du pays on n'a pû se voir comme habituellement. Par vos prières et bénédictions il a plu au chef de l'État, Alassane Ouattara de me nommer vice gouverneur du district autonome d'Abidjan. À ce titre j'ai effectué plusieurs missions à l'extérieur du pays. Je voudrais vous dire merçi pour votre compréhension. Je me suis dit qu'avant Noël, il fallait qu'on se retrouve comme ça. Donc ce jour, je suis très heureux pour ce moment de partage et de convivialité." Et d'aller plus loin." Ces deux semaines on fera deux activités. Ce rattrapage de Noël et le 30 décembre on se retrouvera ici encore pour le cadeau de fin d'année du chef de l'État dans toutes les communes de Côte d'Ivoire. Ce matin donc c'est notre Noël avec papa Danho comme le dit votre présidente. Merçi à tous pour ce bon moment et on se donne rendez-vous le 30 décembre ".
Le prochain rendez-vous est pris pour le 30 décembre 2024 au même lieu pour le partage des kits alimentaires du chef de l'État Alassane Ouattara comme dans toutes les communes.