À travers cette clôture de la saison, la commune famille d'Attecoubé démontre si besoin était son attachement au sport en général et singulièrement au cyclisme.
20 coureurs, 66 kilomètres, 20 tours dans un circuit fermé dans les rues de la commune
Ils étaient au nombre de 20 coureurs qui ont arpenté les rues de la commune avec un parcours de 66 kilomètres à parcourir en 20 tours dans un circuit fermé sur un relief comprenant des côtes et des virages. Le top départ fût donné aux environs de 10h 45 minutes par le 4eme adjoint au maire, Ehouo Djomand Claude dans une ambiance carnavalesque.
C'est une longue tradition qui dure depuis 17 ans avec la fédération ivoirienne de cyclisme
Au terme de cette 17eme édition de la clôture de la saison du tour cycliste, le député maire de la commune d'Attecoubé, le ministre gouverneur, Paulin Claude Danho de retour d'une messe à Locodjoro ( un quartier de la commune) s'est confié à la presse. " C'est une longue tradition qui dure depuis 17 ans que nous accueillons l'ouverture et la clôture de la saison cycliste en Côte d'Ivoire. Nous félicitons la fédération et l'encourageons pour cette marque de confiance. En ce dimanche de la joie, vous avez vu que la commune était dans l'allégresse avec tout le corps social . Les chefs de communauté, les chefs de village, les jeunes et les femmes étaient tous en ébullition. C'est toujours avec joie que notre commune accueille l'ouverture et la clôture de la saison cycliste" . Et d'aller plus loin. " C'était aussi l'occasion de voir les performances de nos athlètes parce que ici nous avons un terrain particulièrement difficile. Nous voudrions donc encourager les cyclistes à venir ici pour améliorer leur endurance . Merçi à la fédération ivoirienne de cyclisme qui nous a donné l'occasion d'une mobilisation exceptionnelle et une animation citoyenne que nous souhaitons vivaces dans notre commune . Les meilleurs ont gagné et nous souhaitons qu'ils portent haut le flambeau de notre pays."
Kouamé Konan Olivier, Andé Emmanuel et Loukou Alex le trio gagnant
Il a fallu une photo finish pour déterminer le 1er et le 2eme, tellement la bataille fût rage.Et c'est le sociétaire de l'écurie de la SOA, Kouakou Konan Olivier qui a fini 1er , suivi de très près par Andé Emmanuel de l'équipe ATS et en 3eme position encore un coureur de la SOA Loukou Kouakou Alex. Avec une mention spéciale à la seule dame parmi les hommes, Gbohourou N'guuessan Lydie qui a terminé cette course
À noter que les techniciens de la fédération ivoirienne de cyclisme nous ont indiqué une moyenne horaire de 33 kilomètres.