Abidjan la capitale économique de la Côte d'Ivoire accueille du 20 au 22 décembre les 23emes championnat de karaté de la région ouest 2 chez les cadets , juniors et séniors . Et c'est la grande salle polyvalente du palais des sports vélodrome de la commune de Treichville qui servira de cadre pour ce grand rassemblement. Bien avant l'Union Africaine de Karaté ( UFAK ) a procédé à l'élection de son nouveau président lors d'une assemblée générale ordinaire .
Yugo Oumarou réélu pour un autre mandat de 4 ans
Les délégués venus du Burkina Faso , Ghana , Togo , Libéria , Bénin, Niger et la Côte d'Ivoire ont unanimement choisi la voix de la continuité en plébiscitant le président sortant , le Burkinabè , Yugo Oumarou. Deux ivoiriens ont été aussi élus lors de cette assemblée générale élective de l'Union Africaine de Karaté région ouest 2. Il s'agit du président de la fédération ivoirienne de karaté , Me Sanogo Abdoulaye en tant que deuxième vice président. Le second est le premier vice président de la fédération ivoirienne de karaté,Me Lago Jonas secrétaire adjoint du bureau sortant, il a été élu au poste de secrétaire général de l'UFAK. Me Sanogo Abdoulaye était précédemment conseiller dans le bureau sortant
Nous allons persévérer dans l'action entamée d'il y a 4 ans
Pour le tout nouveau président réélu pour 4 ans , Yugo Oumarou " c'est un sentiment de satisfaction d'avoir été reconduit par mes pairs . Et surtout tous les pays concernés étaient présents en dehors d'un seul absent malade . Le quorum a été largement atteint . Le principal enseignement qu'on peut tirer de cette assemblée générale élective , c'est bien l'union, le travail et la passion. Nous allons persévérer dans l'action entamée il y a de cela 4 ans. Sachez que nous avons été bien accueilli ici à Abidjan qui est la capitale économique de toute l'Afrique de l'ouest. Nous nous plaisons. Tous nos remerciements au président Sanogo et à son président du comité d'organisation qui ont effectué un travail extraordinaire. Moi je me considère comme un ivoirien ( rires)."