Société

Organisation du SICA2023: Amadou Coulibaly veut la réussite de l'événement

organisation-du-sica2023-amadou-coulibaly-veut-la-reussite-de-levenement
Cette rencontre vise à réaffirmer la volonté du gouvernement à organiser l'événement avec l'implication de tous
Partagez
ce contenu
Du 20 au 22 novembre 2023, la Côte d'Ivoire va accueillir le Salon International du Contenu Audiovisuel.

Au cours d’une rencontre en prélude à l'organisation du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (SICA 2023) prévu du 20 au 22 novembre 2023, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a exhorté, le lundi 30 octobre 2023 à Abidjan, les acteurs du secteur de l'audiovisuel à faire d'Abidjan la destination privilégiée de la création audiovisuelle. 

Le SICA: une affaire de tous

" Chers professionnels de l'audiovisuel, le SICA est notre espace d'expression, un espace où la créativité rencontre le monde des affaires et où la tradition rencontre la technologie. Le SICA est l'affaire de tous. Nous voulons que vous vous engagiez afin de faire d'Abidjan, la destination privilégiée de la création audiovisuelle", a recommandé Amadou Coulibaly.

Pour le ministre de la Communication, la présente rencontre vise à réaffirmer la volonté du gouvernement à organiser l'événement avec l'implication de tous. ''Nous avons une belle opportunité de tirer vers le haut notre industrie audiovisuelle'', a-t-il souligné

A lire aussiRéseaux sociaux : la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle fait signer une charte

Poursuivant, le ministre a indiqué que le SICA s'inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de donner au pays, une chance de développement intégrale qui accorde une place de choix à l'industrie de création audiovisuelle. 

Amadou Coulibaly a précisé que depuis une décennie, en dehors de la libération de l'audiovisuel, l'avènement du support numérique impose plus d'imagination et d'invention aux acteurs en termes de promotion, de création et de contenus.

Le SICA, a-t-il expliqué, se veut donc une rencontre qui permettra à toute la chaîne de valeur de la production audiovisuelle de se développer à travers un cadre juridique approprié à la problématique du financement et de soutien aux projets concrets. Notamment par la mise en place d'incubateurs. 

Nous avons une belle opportunité de tirer vers le haut notre industrie audiovisuelle

La toute première édition de ce Salon verra la participation au-delà des professionnels du secteur, du secteur financier, des assureurs, des entreprises, des étudiants, etc.

Source : CICG

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire