Luc Gaël Blesson, instituteur bénévole de son état, selon le confrère de l’Agence ivoirienne de presse (Aip), en service à l’école primaire publique de Douandrou 1, est décédé après avoir été ligoté et tabassé sur ordre du chef de village de Zéo, Ferdinand Séa.
Le directeur de l’école où servait l’enseignant volontaire soupçonnait ce dernier d’avoir volé la somme de 100.000 francs. L’affaire ayant été portée devant les juridictions coutumières de Zéo dont est originaire l’instituteur.
Pourtant on aurait pu éviter le pire
Une brutale procédure de règlement du différend a été enclenchée par la l’administration villageoise qui s’est soldée par la mort du présumé voleur.
Mécontents de la mort de leur frère, des jeunes se sont déportés au domicile du chef pour se venger en mettant le feu à sa résidence.
Informée de la situation, la brigade de gendarmerie de Bangolo s’est rendue sur les lieux et a procédé à des arrestations de personnes impliquées dans le tragique événement.
Ce genre de comportement n’honore pas la communauté villageoise de cette localité. Surtout en voulant se faire justice dans une telle situation.
Dommage que cela soit intervenu dans ce village autrement calme.