Les flammes ont été sans pitié lors de l'incendie à Adjamé. (Ph: Dr).
Une commune située au centre d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, a été l’objet d’une gigantesque flamme dans un grand magasin qui stocke des marchandises.
Triste réalité que celle vécue par les populations de la commune d’Adjamé. En effet, deux gros entrepôts de stockage de balles de tissus dans le quartier Cefi, non loin des sapeurs-pompiers militaires à Adjamé, partent en fumée. L’incendie s'est déclaré aux environs de 15h 12 min ce dimanche 30 avril 2023, à en croire nos confrères de Fratmat-info.
Le feu s’est ensuite propagé dans le second entrepôt car les deux sont mitoyens.
D’après plusieurs témoignages sur place, c’est sur le côté gauche du magasin que l’incendie a déclenché. Le feu s’est ensuite propagé dans le second entrepôt car les deux sont mitoyens. « Avant l’arrivée des pompiers militaires, le feu avait déjà atteint le second entrepôt. Il s’est vite propagé parce que le contenu des entrepôts est propagé de flamme. Des tissus, des pagnes et du plastique, ce sont des éléments qui prennent feu très vite », a expliqué Siméon Aka, témoin.
Les soldats du feu sauvent ce qui peut être sauvé
Les sapeurs-pompiers militaires sont arrivés à bout de l’incendie du premier entrepôt. Ils se sont ensuite attaqués au second quand nous quittions les lieux. Se propageant dans le second entrepôt, des gens (l’on ne sait pas qui sont-ils) se battent pour soit stopper l’incendie, soit sauver ce qui pouvait l'être. Aussi, certaines personnes sur le toit du second entrepôt, qui, il faut le souligner est à deux niveaux à l’intérieur, essaient de démonter les tôles en plastique afin de stopper le feu sur le toit. Quand d’autres sortaient des balles pour les sauver. Des riverains non loin des entrepôts en fumée sortaient leurs affaires de leurs maisons. « Il faut maintenant sortir ce qui coûte cher de la maison avant que le feu n’arrive. Ne sait-on jamais, et si ce feu se propageait sur les autres maisons ? Surtout que nous autres nos concessions sont presque collées aux entrepôts. Nous ne le souhaitons pas, mais il faut être prudent », a indiqué Mme Karidja.
André Lepro