Cette rencontre avait pour objectif de dresser l'état des lieux de l'avancement de la mise en œuvre du projet de construction des unités de production d'eau potable à l'aide d'une nouvelle technologie.
Améliorer l'accès à l'eau potable en Côte d'Ivoire
Bouaké FOFANA, a exprimé sa gratitude envers Son Excellence Monsieur Anderson Blanc et la délégation canadienne pour leur soutien continu dans le domaine de l'hydraulique. Il a souligné l'importance de cette collaboration bilatérale dans la réalisation de cet ambitieux projet.
L'Ambassadeur Anderson Blanc s’est dit heureux au nom de son pays de participer à ce projet visant à améliorer l'accès à l'eau potable en Côte d'Ivoire.
Il a souligné la réputation du Canada en matière de technologies de pointe dans le secteur de l'eau et a assuré que le Canada continuerait à apporter son expertise et son soutien à la Côte d'Ivoire tout au long du processus de mise en œuvre de ce projet.
Canada continuerait à apporter son expertise et son soutien à la Côte d'Ivoire
Ce projet d'un montant de 100 millions d'euros (soit 65 595 700 000 FCFA), et piloté par la Corporation Commerciale du Canada (CCC) à travers le Groupe Hélios va améliorer la qualité de l'eau potable par la modernisation des systèmes de production d'eau dans certaines villes et communes du pays.
Source : Ministère de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité