Politique

Bongouanou : Le préfet appelle à des élections régionales et municipales apaisées

bongouanou-le-prefet-appelle-a-des-elections-regionales-et-municipales-apaisees
L'autorité préfectorale a appelé au civisme et à la responsabilité. (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
Le préfet de Bongouanou, Okoma Jeannette, a appelé, lundi 07 août 2023, à des élections municipales et régionales apaisées, le 2 septembre 2023, afin de préserver la paix dans la localité, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

« Je souhaite que les citoyens de toutes les tendances politiques exercent leur droit de vote en toute quiétude et dans un esprit de paix. Cette élection est un moment clé pour l’avenir de notre région et de notre pays », a exprimé Mme Okoma, à la préfecture de Bongouanou, lors de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

 Civisme et responsabilité

Elle a également appelé les électeurs à faire preuve de civisme et de responsabilité lors de leur participation aux élections, en soulignant l’importance du respect de l’ensemble des règles et des résolutions électorales en vue d’éviter tout comportement violent ou intimidant.

« Soyons unis pour la réussite des élections dans notre région et prouvons que nous sommes capables d’organiser des élections justes et transparentes, où la paix et le respect mutuel prévalent sur toute forme de dissension », a-t-elle conclu.

 Je souhaite que toutes ces élections se déroulent dans un climat de paix et de fraternité. Il y va de la consolidation de nos acquis démocratiques. 

Un appel qui s’inscrit dans la droite ligne des recommandations du chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara. "Comme vous le savez, le 2 septembre prochain, les Ivoiriens seront appelés aux urnes pour renouveler les élus locaux que sont les Conseillers régionaux et municipaux. Les élections sénatoriales pourront donc être programmées pour le 16 septembre 2023, avec la participation de tous les partis politiques car les sénateurs ont été maintenus en fonction, depuis décembre 2020, en attendant le renouvellement des conseillers régionaux et municipaux a-t-il indiqué.

A lire aussi Municipales, régionales, sénatoriales : Le président Ouattara appelle à des élections apaisées

Avant de faire cette recommandation : « Je souhaite que toutes ces élections se déroulent dans un climat de paix et de fraternité. Il y va de la consolidation de nos acquis démocratiques. J'en appelle donc au sens des responsabilités de tous les candidats, des partis politiques et de l'ensemble de nos compatriotes.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire