Suite au décès inattendu ce mardi 1er août 2023 d’Henri Konan Bédié, ancien président de la République et président du Pdci-Rda, le parti phare de l’opposition ivoirienne, plusieurs personnalités défilent au domicile de Cocody pour y apporter leur compassion à son épouse Henriette Konan Bédié né Koizan. Ce jeudi 3 août 2023, c’était au tour du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné de venir présenter leurs condoléances à sa famille.
Que de l’émotion sur les visages au sortir de chez Madame Henriette Bédié
Accompagnés de son épouse, le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné et une délégation composée ministérielle ainsi que des membres du cabinet de la Vice-présidence se sont rendus aux côtés d'Henriette Konan Bédié pour lui exprimer leur compassion.
« Nous tenions à être aux côtés de la famille du président Henri Konan Bédié dans ces circonstances de grande douleur », a indiqué le Vice-président.
À l'annonce de la mort du Sphinx de Daoukro, Tiémoko Meyliet Koné avait exprimé sa grande tristesse, déplorant le départ inattendu de l'ex-dirigeant.
« C’est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ inattendu du Président Henri Konan Bédié, ce mardi 1er août. La Côte d'Ivoire perd un grand leader politique et serviteur de l'Etat. Il laisse derrière lui, une œuvre politique remarquable. Je voudrais à la suite du Président de la République, lui rendre hommage et exprimer mes condoléances les plus attristées à son épouse, à ses enfants, à toute sa famille biologique et politique, le Pdci-Rda, et à l'ensemble des Ivoiriens », avait-il lancé via son compte Twitter.
La ministre Kandia Camara, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, Alain Richard Donwahi, président de la Cop 15 ainsi que plusieurs personnalités se sont rendus ce jeudi 3 août 2023 au domicile de l'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié pour présenter leurs condoléances à sa famille.