Politique

Décès Henri Konan Bédié : Le président Alassane Ouattara salue la mémoire d’un grand homme d’Etat 

deces-henri-konan-bedie-le-president-alassane-ouattara-salue-la-memoire-dun-grand-homme-detat
Le président Alassane Ouattara: " Je rends hommage à mon ainé, le Président Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’Etat,..". (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
24 heures après le décès de l’ancien chef de l’Etat ivoirien à 89 ans, le président de la République Alassane Ouattara a réagi à travers un communiqué consulté par Vnewsci.com. « Mon ainé Henri Konan Bédié avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire… », a indiqué le président Ouattara.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué, le 02 août 2023 à Abidjan, la mémoire d’un grand homme d’Etat qui avait un profond amour pour son pays, parlant de l’ancien président de la République, Henri Konan Bédié décédé le mardi 1er août 2023.

« Je rends hommage à mon ainé, le Président Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’Etat, personnalité politique de premier rang et fidèle compagnon du Président Félix Houphouët-Boigny qui a apporté une grande contribution au développement de notre pays », rapporte le communiqué de la présidence de la République lu par le ministre secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.      

Alassane Ouattara a rappelé que le président Bédié a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement à tous les postes qu’il a occupés     

Le chef de l’Etat a, au nom du gouvernement, de la Première dame et en son nom personnel, présenté ses condoléances les plus émues à l’épouse du défunt.

Tout comme à la grande famille Bédié, aux familles alliées, à sa grande famille politique (Pdci), ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Pour rappel, le Président Henri Konan Bédié a rendu l’âme ce mardi 1er août en début de soirée, à Abidjan. Agé de 89 ans, il a été ambassadeur aux États-Unis dans les années 1960, il a été ensuite ministre de l’Économie et des Finances avant de devenir président de l’Assemblée nationale, puis chef de l’État de 1993 à 1999.      

A lire aussiCôte d’Ivoire en deuil : Qui était le « sphinx de Daoukro »

Le président Ouattara a décrété un deuil national de 10 jours, a annoncé la télévision publique nationale.  

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire