Un moment festif rehaussé par la présence effective du maire Jean-Marc Yacé. L'occasion fut belle pour la porte-parole des femmes de rendre hommage au premier magistrat de la commune pour ses actions de développement aux 2 Plateaux les Oliviers, que sont notamment la construction d'une école, d'un centre de santé, d'un foyer de jeunes.
Renvoyant les civilités à ses hôtes, le maire Jean-Marc Yacé, a salué la grande mobilisation des femmes, avant de rappeler qu'il est au service des populations de Cocody et qu'il ne ménagera aucun effort pour leur assurer un bien-être.
Notons qu'en guise de soutien à la célébration des femmes, le maire a offert la somme d'un million de Fcfa au comité d’organisation.
Idem pour Mme Yolande Yacé, marraine de la cérémonie, représentée par Mme Isabelle Guessennd, Conseillère spéciale du maire Yacé.
Ces dons ont été annoncés par Ange Dagaret, Directeur de cabinet du maire de Cocody, après avoir égrené la longue liste des réalisations faites par Jean-Marc Yacé en l'espace d'un mandat à la tête de la commune.
C'est dans une ambiance de carnaval que s'est achevée cette célébration. Il faut également mentionner que quelques jours auparavant, le maire avait rencontré à la Riviera 2, les nouveaux majeurs de la commune de Cocody.
Ces derniers, tout en se montrant admiratifs des actions du premier magistrat de la commune à l'endroit des jeunes, ont plaidé pour une intégration progressive de la jeunesse au sein du Conseil municipal.
Sur la question, le maire Jean-Marc Yacé a dit avoir pris bonne note et que la requête sera soumise à son équipe pour un traitement diligent.
Mais avant, saluant la grande mobilisation des nouveaux majeurs, il a invité ceux-ci à faire le bon choix le 2 septembre prochain.