L’on croyait entendre et voir la femme politique la présidente du Mouvement des Générations Capables parler, lorsque Marie Laurence Gbagbo s’adressait à la foule en liesse venue écouter le candidat Koné Tehfour. Bien que la fille de l’ex-président ne réside pas à Abobo, elle s’emblait connaitre les difficultés et les attentes de la population. Au cours de son intervention, elle avait un ton ferme et convaincu de son projet pour cette commune située au nord d’Abidjan. Elle a pris effet et cause, la situation des femmes.
Laurence envisage mettre l‘autonomisation de la gente féminine au centre de ses actions durant son mandat les cinq années à venir en cas de victoire. Pour elle, la femme est le socle de la famille, et une femme épanouit financièrement est un grand pas pour le développement de la commune. Marie Laurence estime qu’il faut permettre à la femme d’aider son mari dans les dépenses pour que les enfants soient à l’abri des besoins existentiels. Elle a aussi signifié qu’elle appuiera le candidat Koné Tehfour en tête de lice pour son programme d’offre d’opportunités d’emploi aux jeunes.
Marie Laurence l'amie de la population d'Abobo
Laurence envisage mettre l‘autonomisation de la gente féminine au centre de ses actions durant son mandat
Bien vrai que discrète Marie Laurence Gbagbo, l’une des jumelles de l’ex-couple présidentiel de la cote d’Ivoire, a une tête bien faite. Ancien agent d’impôt, elle est titulaire d’un bachelor business administration décroché aux Etats-Unis. En plus de cet acquis, elle a à son actif également, un diplôme dans le domaine de la mode obtenue au Ghana.
Par ailleurs, la population d’Abobo ravie de sa présence sur le terrain a profité de ce moment pour échanger avec elle. Les admirateurs estiment qu’elle a bien fait de laisser sa position de princesse pour toucher de près leurs réalités et pour eux cela représente geste d’espoir.
La candidate au poste de future adjointe au maire, a jusqu’au jeudi 31 aout 2023 pour faire basculer l’électorat de leur côté.
Fatou BAMBA (stagiaire)