« Nous devons travailler à réaffirmer cette identité en renforçant et en canalisant l'animation culturelle et sportive de la Commune pour permettre à plus de talents de s'exprimer, et, parvenir à un rayonnement plus grand de Yopougon. Avec des équipements modernes tels qu'un Palais de la Culture avec et une Maison Communale de la Musique. Un accompagnement des associations culturelles de la commune et des clubs sportifs dans toutes les disciplines », a indiqué le candidat Bictogo.
Identité culturelle
Pour lui, Yopougon a une identité culturelle propre caractérisée par une créativité artistique reconnue, des activités sportives éclatées, notamment autour du football et une vie associative intense.
Par ailleurs, le candidat Bictogo a fait observer que l'animation culturelle, sportive et commerciale de la Commune de Yopougon est portée par une jeunesse talentueuse et positive, par des femmes vaillantes et généreuses. Cependant, une grande partie d'entre eux souffre encore des difficultés d'insertion et d'accompagnement.
Avec des équipements modernes tels qu'un Palais de la Culture avec et une Maison Communale de la Musique.
« C'est pourquoi, nous voulons œuvrer à créer davantage d'opportunités pour les jeunes et les femmes de Yopougon afin qu'ils puissent mieux gagner leur vie, s'épanouir et contribuer plus fortement à la vie de notre Commune », s’est-il engagé.
Adama Bictogo a également souligné qu’il y a un esprit communautaire fort qui est visible par la solidarité qui se manifeste au quotidien, entre voisins de quartiers, au-delà de l’appartenance à des associations ethniques.
« Je veux élever cette solidarité en règle de gestion communale pour permettre à tous les habitants de Yopougon, quels que soient leur rang social ou leurs origines, d'avoir accès aux services sociaux de base que sont l'éducation et la santé. Des moyens conséquents seront débloqués afin que cette solidarité se manifeste à l'égard de tous, particulièrement des plus faibles d'entre nous, les familles vulnérables et les personnes vivant avec un handicap », a-t-il promis.