Politique

Municipales 2023 à Cocody : Le Fpi va soutenir le Rhdp

municipales-2023-a-cocody-le-fpi-va-soutenir-le-rhdp
Une chaude poignée de main qui en dit long sur la solidité de ce deal. (Photo: Dr)
Partagez
ce contenu
Le Front populaire ivoirien (Fpi) va soutenir le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lors des prochaines municipales à Cocody. Un deal a été passé dans ce sens, vendredi 26 mai 2023.

 «Fort de cette rencontre et dans le jeu de la confiance, le Fpi va soutenir la candidature de monsieur Eric Taba, candidat du Rhdp pour les élections municipales du 2 septembre, au nom du président du parti et de tous les acteurs du parti qui mènent la dynamique ici à Cocody». C’est ce qu’a fait savoir Sangaré, au sortir de la rencontre des deux personnalités.

Signature d’un document-cadre

Selon lui, cette alliance va nécessiter la signature d’un document-cadre qui va préciser les différentes attentes. «  va également entraîner le déploiement d’une dynamique sur le terrain», a-t-il fait savoir.

Le Secrétaire général du Fpi est revenu sur les motivations de cette alliance politique entre les deux candidats désignés par les partis.

 A Cocody, nous allons poursuivre sur cette lancée. Le Secrétaire général (du Fpi, Ndlr) a été très ouvert et nous nous sommes entendus 

A l’en croire, ce deal repose sur l’accord de partenariat signé par le Fpi et le Rhdp, courant du mois de mai.

« Les nouvelles sont bonnes. Le Rhdp et le Fpi sont ensemble », s’est félicité Eric Taba. Avant de rappeler que leur initiative s’inscrit dans la « continuité » de la signature de partenariat entre le Secrétaire exécutif, Cissé Bacongo et le président du Fpi, Affi N’Guessan.

« A Cocody, nous allons poursuivre sur cette lancée. Le Secrétaire général (du Fpi, Ndlr) a été très ouvert et nous nous sommes entendus », a-t-il conclu.

A lire aussiVie des partis politiques/ le RHDP et le FPI signent un protocole d'accord

Il faut souligner que si ces deux grands partis ont décidé de faire alliance en vue de la victoire, à Cocody, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), lui cours vers un gros schisme. Les velléités sont clairement affichées. La députée de Cocody Yasmina Ouégnin a décidé de se lancer dans cette bataille au grand dam des directives de son parti. La compétition s’annonce donc très âpre à Cocody.  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire