« Les élections municipales et régionales auront lieu dans trois petits mois. En attendant cette échéance, les candidats du Pdci-Rda, à l’instar des candidats des autres formations politiques, multiplient les actions de séduction auprès des populations afin de ramener la victoire au soir du 2 septembre 2023. Malheureusement, à Grand-Bassam, des mains obscures tentent de fragiliser le parti du président Henri Konan Bédié, le Pdci-Rda », a soutenu avec force un militant de ce parti, qui nous a joint par téléphone, ce jeudi 15 juin 2023.
Faire basculer des militants du Pdci-Rda
De quoi s’agit-il ? selon lui, à en croire plusieurs militants de base du Pdci-Rda, des responsables du parti à Grand-Bassam seraient péniblement en train de manœuvrer dans l’ombre pour l’obtention, qui d’un poste de 1er adjoint au Maire, qui d'un poste d’adjoint au Maire au cas où ils arriveraient à faire basculer des militants du Pdci-Rda au profit du candidat du Rhdp.
Malheureusement, à Grand-Bassam, des mains obscures tentent de fragiliser le parti du président Henri Konan Bédié, le Pdci-Rda
« Nos sources soutiennent que ces responsables ont entrepris une campagne de sensibilisation auprès des militants du Pdci-Rda afin qu’ils rejoignent leur lutte », a ajouté notre interlocuteur. Qui sont ces responsables ? Il a abondamment cité plusieurs noms. Des cadres et non des moindres qui s’adonneraient à de telles pratiques.
« Il se susurre également que des membres influents du Parti d’Henri Konan Bédié à Grand-Bassam seraient à l’origine de la création d’un mouvement dénommé ‘’Association des Elites de JML’’, des initiales du Maire Rhdp sortant Jean-Louis Moulot.
D’ailleurs, ce mouvement organise une cérémonie d’hommage au maire sortant de Grand-Bassam, ce samedi 17 juin 2023. Ces membres du personnel politique vont-ils se dévoiler au grand jour ? C’est la question que tous se posent à Grand Bassam », a fait observer notre interloccuteur.