Au menu des échanges, figuraient essentiellement le développement des relations dans les domaines économique, social infrastructurel, et de la communication. Il s’est agi pour les différents hôtes au cours de cette entrevue de booster le développement de projets structurants bénéfiques pour leurs populations respectives.
Relation diplomatique
Créée en 1976 pour représenter le secteur des affaires et les chambres de commerce et d’industrie dans la vie économique et sociale, l’Union des Chambres Arabes a pour missions principales, la fourniture aux Ministères, départements et institutions gouvernementales des données statistiques, recherche et études liées au développement de l’économie, renforcer le rôle du secteur privé dans le développement économique des Nations partenaires.
Le développement des relations dans les domaines économique, social infrastructurel, et de la communication.
Toujours selon notre source, le 26 janvier 2024, le Président de la transition, Président de la République, Chef de l’État le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour les lettres de créances de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon conformément à la pratique diplomatique.
Il s’agit respectivement de Can Incesu, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Turquie près la République Gabonaise avec Résidence à Libreville ; Vernelle Trim Fitzpatrick, Ambassadeur Extraordinaire des Etat-Unis d’Amérique près la République Gabonaise avec Résidence à Libreville ; Agricole Mwamba Ntirampeba, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Burundi près la République Gabonaise avec Résidence à Kinshasa (République Démocratique du Congo) ;
Amir Hossein Nikbin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique d’Iran Près la République Gabonaise avec Résidence à Abidjan (République de Côte d’Ivoire). Tout en les félicitant pour leurs nouvelles fonctions, le Chef de l’Etat a, à l’issue de cette cérémonie, échangé avec les nouveaux promus sur les relations qui lient le Gabon et leurs pays respectifs.