Ce lundi 22 mai 2023, aux environs de 7h46, suite au post d'une internaute sur les réseaux sociaux faisant état de ce qu'elle avait été l'objet d'une tentative d'agression pendant qu'elle était à bord d'un taxi. Aussitôt, un équipage de la compagnie d’intervention du district de Police de Cocody s’est rendu sur les lieux dans la zone de la Riviera Golf non loin d’une banque. Après une battue, les deux tristes individus ont pu être interpellés par ledit équipage et conduits à la base du District de police de Cocody.
Des malfaiteurs avaient déjà été abattus dans cette commune
Cinq hommes ont été abattus il y a quelques semaines par la police, lors d’une fusillade dans un quartier populaire d’Abidjan, à la suite d’un braquage raté, a indiqué une source à notre confrère de l’Agence franaçaise de presse basée dans la capitale économique ivoirienne, en réalité une source policière. « Cinq bandits ont été abattus dans l’après-midi, après une course-poursuite de deux heures, entre 15H00 et 17H00 (locales et Gmt) », a déclaré cette source.
Ils étaient à bord d’un véhicule et ont tenté de braquer une autre voiture.
Le conducteur de la voiture a pu fuir et prévenir la police, qui a pris en chasse les malfaiteurs, a expliqué cette source.
La course-poursuite s’est achevée par une fusillade près du Chu d’Angré. Les malfaiteurs étaient armés d’un fusil d’assaut Kalachnikov, avec plusieurs chargeurs, et d’un fusil à canon scié, a précisé la source policière. « C’est un fait divers », a insisté la source, sans rapport avec les nombreux incidents armés ayant impliqué en 2017 des membres mutinés des forces de sécurité en Côte d’Ivoire