Faits divers

Lutte contre la drogue : 59 blocs de cannabis saisis à Grand Bassam

lutte-contre-la-drogue-59-blocs-de-cannabis-saisis-a-grand-bassam
59 blocs de cannabis saisis. (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
59 blocs de cannabis ont été saisis par la police, le lundi 27 novembre 2023 par la police nationale. Elle a raconté les faits sur sa page Facebook.

« Le 27 novembre 2023, un équipage de l’antenne du port d'Abidjan s'est rendu à Grand Bassam afin de vérifier une information relative à l'existence des blocs de cannabis dans une maison inachevée. Au terme de cette mission, les résultats suivants ont été obtenus : 59 Blocs de cannabis saisis », rapporte notre source.

Blocs de cannabis

Soulignons que la Police ivoirienne ne ménage aucun effort dans cette lutte acharnée contre la drogue. On se souvient que le mardi 21 novembre 2023 aux environs de 18H, l’équipe de recherche de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD, San Pedro), a été informée de la reconstruction d’un fumoir initialement détruit au quartier Simpo.

 Le 27 novembre 2023, un équipage de l’antenne du port d'Abidjan s'est rendu à Grand Bassam afin de vérifier une information relative à l'existence des blocs de cannabis dans une maison inachevée. 

Transportée aussitôt sur place, elle a procédé à l’interpellation du nommé G.H. Sur lui, 04 blocs de cannabis d’un poids total de 04kg et 365 grammes de cannabis empaquetés. Une enquête a été ouverte à cet effet. 

Par ailleurs, outre le cannabis, la Police nationale s’échine à extirper les dealers et autres consommateurs de tout type de drogue. Notamment cette nouvelle drogue qui décime la jeunesse ivoirienne. Le mercredi 6 septembre 2023, la police des stupéfiants et des drogues avait procédé à la saisie d’une importante quantité de médicaments de qualité inférieure falsifiés servant à la préparation du mélange communément appelé ‘’ drogue Kadhafi ‘’ à Abobo, une commune populaire dans le nord d'Abidjan.

A lire aussiBouaflé, Abidjan, Séguéla : De la drogue et des médicaments prohibés saisis

« Il ne s’agit pas d’une drogue. Mais plutôt d’une préparation obtenue à partir du mélange de médicaments détournés du circuit officiel à de l’eau ou à de l’alcool en vue d’obtenir une forte sensation. Ces jeunes utilisent le Tramadol 250 mg qui est un anti-douleur, généralement prescrit aux personnes en phase terminale de grande douleur, qu'ils mélangent à la boisson Vody », avait expliqué Touré Mabonga Atchet, commissaire divisionnaire de la police des stupéfiants et des drogues au terme de cette opération. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire