Faits divers

En pleine CAN 2023 : Un individu arrêté à Man avec des constituants de la drogue « Kadafi »

en-pleine-can-un-individu-arrete-a-man-avec-des-constituants-de-la-drogue-kadafi
La Direction de la Police nationale chargée des stupéfiants et des drogues de Man a fait cette importante saisie. (Ph:DR)
Partagez
ce contenu
Alors que se joue la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football en terre ivoirienne, les « adeptes » de la drogue abusivement appelée « Kadafi » ne sont pas concentrés sur cette fête sportive. Visiblement, ils vivent la CAN autrement. Mais, la Police nationale vient de faire échec à cette déviation psychique et morale, à Man.

Les faits sont rapportés par cette force régalienne, sur sa page Facebook. « Conformément à l'opération de lutte contre le phénomène de drogue "Kadafi", le mercredi 17 Janvier 2024, aux environs de 10H30, les éléments de la Direction de la Police nationale chargée des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man ont effectué une patrouille pédestre suivie de fouille corporelle dans ladite ville », a fait savoir la Police nationale.

Lutte contre la drogue "Kadafi"

Notre source raconte que suite à la fouille corporelle d’un individu nommé CI, il a été découvert un sachet contenant plusieurs gélules de Tramadol dissimulés dans sa culotte.

« Interrogé, il affirme que ces psychotropes sont destinés à la vente. À la question de savoir qui est son fournisseur, il affirme que son fournisseur se nomme A et qu'il peut conduire à cette dernière. Poursuivant l'opération, en sa compagnie, les éléments de la DPSD se sont transportés au quartier "Kennedy", dans un magasin », a informé la Police. 

 La fouille corporelle d’un individu nommé CI, il a été découvert un sachet contenant plusieurs gélules de Tramadol dissimulés dans sa culotte.

Qui a ajouté que, renseignement pris auprès des voisins, ceux-ci rapportent qu'ils n’ont pas aperçu le propriétaire du magasin depuis une semaine. « La fouille effectuée dans ledit magasin en présence constante des voisins a permis de découvrir et saisir ; 1,5 tonnes de médicaments de qualité inférieurs et falsifiés ; 187 gélules de Tramadol (soit une valeur marchande de 1.225.000 FCFA). Le nommé CI, 20 ans, a été conduit dans les locaux de la DPSD pour la suite de l’enquête », a conclu notre source. 

A lire aussiTrafic de drogue : 20 blocs de cannabis saisis à Bouaké dans un car en partance pour Tingrela

Notons que la CAN bât son plein avec les premiers matchs de la deuxième journée des phases de poule, ce jeudi 18 janvier 2024.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire