Une jeune dame, appétissante sexuellement, répondant aux initiales de K. A. D., était très convoité dans le quartier, dans la commune de Marcpory, précisément au petit marché de cette ville située au sud d’Abidjan. Tous les jeunes de ce quartier ne restent pas indifférents face à la beauté éclatante, qui aiguise l’appétit libidinal des garçons. Malheureusement, ils se soient refusé leurs nombreuses avances. C’’est pourquoi, l’un d’entre eux s’est senti obliger d’employer la force pour satisfaire son désir sexuel, le viol.
Un agresseur sexuel sans cœur
La victime, une jeune fille sans défense, est la fille d'un homme souffrant de maladie mentale. Étant seule responsable des tâches ménagères et du bien-être de son père, elle a été victime d'abus sexuel par un individu qui la harcelait également dans le quartier.
Grâce à la détermination du commissaire Hyacinthe Houphouët, chef de district de police adjoint de Marcory, une stratégie a été mise en place pour appréhender ce violeur.
Sa vulnérabilité était double, car non seulement elle cherche les moyens financiers pour faire les soins de son père malade mais, celle-ci est également sans emploi.
Du coup, elle est se voit proposer une partie de jambes en l’air contre de l’argent. Elle ne tombe pas dans ces avances indignes et déshonorantes pour elle. Finalement, elle va se faire agresser sexuellement malgré ses refus. L’agresseur sera pris par l’opiniâtreté des éléments du commissaire Hyacinthe Houphouët qui vont lui placer une embuscade dans laquelle le violeur tombe. Il sera pris et dans son interrogatoire, il passe aux aveux. Il est immédiatement conduit pour répondre de ses actes devant la justice où il risque une condamnation avec une amende pécuniaire.