Faits divers

Port-Bouët : Huit personnes d’un gang de mineurs aux arrêts

port-bouet-huit-personnes-dun-gang-de-mineurs-aux-arrets
Des membres du gang dans les locaux du commissariat après leur interprétation. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Des éléments de la section Brigade anticriminelle (Bac) de la police nationale de Côte d’Ivoire ont effectué une bonne intervention en interpellant des bandits dans la commune de Port-Bouët.  

Gonzague-ville, Terre rouge et Anani, trois sous quartiers d’une commune située au sud d’Abidjan pourront voir leur habitants dormir tranquille, désormais. En effet, ils se sont vus débarrasser de huit individus dangereux opérant pour le compte d’un gang de mineurs. Ceux-ci ont été interpellés par les éléments de la police nationale grâce son unité spéciale : Brigade anticriminelle (Bac). Une fierté pour ce corps d’élite dans sa lutte contre le grand banditisme dans le District d’Abidjan. Leur mission est de permettre à la population ivoirienne de vivre dans la quiétude et la concorde.

Une information anonyme à l’origine de cette interpellation

La police nationale, on peut l’affirmer, a de quoi être fière de ses unités d’intervention. En effet, dans la nuit du 9 au 10 mai 2023, grâce à leur travail acharné, huit individus appartenant à un gang spécialisé dans les cambriolages de nuit avec effraction et agressions ont été interpellés. Les éléments de la Bac ont immédiatement intensifié leurs patrouilles dans la zone de Gonzague, terre rouge, Anani et Modeste. Grâce à ces patrouilles, ils ont pu mettre la main sur deux malfrats, répondant aux initiales de K.F. et G.K.A. Au terme de leurs auditions succinctes, les deux suspects ont révélé l'existence d'autres membres de leur gang. Grâce à leur collaboration, six autres individus de cette pègre ont été interpellés. Il s'agit de G.S.M., D..M.E, T.P., B.M, K. H. et D.T.A.

En plus des individus interpellés, des machettes ont été saisies et remises au commissariat le plus proche pour procédure.

Le gang est réputé pour ses cambriolages de nuit avec effraction et agressions, ce qui les a rendus particulièrement dangereux. L'on apprend de source sécuritaire que lopération dirigée et supervisée par les Commandants Fofana Bouari Kader et Franck Tossou s'est déroulée sans heurt. Cette réussite témoigne de l'efficacité de la Police Nationale avec à sa tête le Directeur Général de l’institution , le Général Youssouf Kouyate Fama. Les populations de ces ous quartiers peuvent être fiers des agents de la Bac. 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire