
L'opération, qui a eu lieu le lundi 28 juillet 2025, a permis à la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) Sud de mettre la main sur trois suspects impliqués dans une série de braquages à Abidjan.
Une opération menée avec brio
Selon les informations disponibles, l'opération a été menée sous la supervision directe du Général Kouyaté Youssouf, Directeur Général de la police Nationale, qui suivait l'opération en temps réel. Les hommes de la BRI Sud ont pu interpeller les suspects sans aucune résistance, grâce à une information anonyme exploitée par la BRI d'Aboisso.
Les suspects identifiés
Les trois suspects identifiés sont TM, 28 ans, ferrailleur à San Pedro, K.I, ferrailleur à Abobo, et K. O, sans emploi, domicilié à Attinguié. Lors de leur arrestation, une kalachnikov et 18 munitions ont été saisies. Les suspects ont rapidement passé aux aveux, révélant leur implication dans une série de braquages à Abidjan, dont celui de Marcory Residentiel, près de la pharmacie des langues.
Un gang armé démantelé
Selon la police criminelle, les suspects font partie d'un gang armé impliqué dans plusieurs braquages à Abidjan.
Le cerveau du groupe, un certain G bi G, alias Euro, est actuellement incarcéré à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA).
Les autorités ivoiriennes ont ainsi pu démanteler un réseau criminel qui semait la terreur dans la ville d'Abidjan.
Une opération qui rassure les populations
Cette opération de la police criminelle ivoirienne est un signal fort envoyé aux populations, qui peuvent désormais se sentir rassurées quant à la capacité des forces de l'ordre à garantir leur sécurité. Les autorités ivoiriennes ont ainsi prouvé leur détermination à lutter contre la criminalité et à protéger les citoyens.
