Société

Côte d'Ivoire : il égorge une jeune dame à Bingerville pour une histoire d’argent

cote-divoire-il-egorge-une-jeune-dame-a-bingerville-pour-une-histoire-dargent
la victime
Partagez
ce contenu
Un homme tranche la gorge d’une jeune dame avec un bambou de Chine, ce vendredi 12 mai 2023 dans la commune de Bingerville pour une histoire d’argent, apprend Vnews Côte d'Ivoire.

 

C’est aux environs de 3 heures du matin, dans le village d’Elokaté dans la commune de Bingerville, que le présumé assassin tranche la gorge de Mariette Mousso, la victime, accusée par son meurtrier de lui avoir soutiré de l’argent.

En effet d’après les informations en notre procession, ce crime crapuleux serait survenu suite à une bagarre entre la victime et son bourreau, qui se serait servi d’un bambou de Chine pour trancher la gorge de la jeune dame de 33 ans.

 

La cause de cet acte odieux serait liée à une affaire d’argent 

D’après l’agresseur répondant aux pseudos de G.J.P, la cause de cet acte serait liée à une somme d’argent que lui aurait soutiré sa victime.

Pour d’autres, étant sous l’effet de l’alcool, l’homme de 38 ans était bien trop ivre pour se rendre compte de ces agissements.

 

 Les habitants d’Elokaté en colère

Ce crime odieux a provoqué l’indignation et la colère des populations du village d’Elokaté en particulier et de la Côte d'Ivoire en général. Afin de baisser les tensions, les autorités ont condamné fermement cet acte odieux et ouvert, une enquête afin d’éclairer la lanterne des populations sur cette affaire.

L’assassin devra très bientôt répondre de ses actes devant la justice ivoirienne.

 

Quelques cas de meurtres similaires en Côte d’Ivoire 

 

Notons que les cas d’homicides volontaires deviennent récurrents en Côte d’Ivoire. Le 1er mai dernier, un cas de meurtre avait été constaté à Marcory Anoumabo, une commune d’Abidjan. La victime avait été tuée à la hache par un groupe de personnes pour une affaire de femme.

Bien avant cette date, un homme avait été retrouvé mort dans les broussailles à Bocanda le 24 février 2023. Selon le rapport médical de la dépouille du défunt, au regard des signes d’hémorragie constatés dans la bouche, les narines et les yeux, cet acte était probablement un assassinat.

« Il y avait également des traces d’écoulement de sang sur près de 200 à 400 m à partir du goudron jusqu’au lieu où le corps était couché », a mentionné le rapport médical du défunt.

 

Florencia Gueu (stagiaire)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire