Faits divers

Toulepleu-Sahibly : Un gendarme blessé à l’arme à feu par inadvertance

toulepleu-sahibly-un-gendarme-blesse-a-larme-a-feu-par-inadvertance
Partagez
ce contenu

Le gendarme s'en sort avec une blessure certes grave mais, son pronostic vital n'est pas en danger. (Ph: Dr)

Un élément de la brigade de gendarme d’une ville de l’ouest ivoirien a vu une jambe prendre par inadvertance une balle.

Selon des une source sécuritaire, un gendarme de la brigade de Toulepleu a été touché par balle à la jambe droite. D’après les faits, c’est suite à une information faisant état de ce que des jeunes gens étaient en train de  lancer des pierres (cailloux) sur des toitures à Sahibly, localité située à 07 km à l'Est de la Brigade.

Suite donc à cette alerte, nous apprenons qu’un équipage composé d'éléments de l'escadron mobile de Toulepleu , en compagnie du Commandant d'escadron, s'apprêtait donc à se rendre sur les lieux avec des éléments de la Brigade Toulepleu.

Lorsque le Commandant d'unité prenait place à bord du véhicule de dotation, il constate que la bretelle de son arme (AK de dotation) était enroulée sur le canon. Voulant évidemment dérouler cette bretelle, il appuie par inadvertance sur la détente de l'arme qui était déjà armée. Ce qui va donc occasionner un départ du coup de feu, l'atteignant heureusement au mollet droit.

Le bilan de cet incident fait état d’un seul blessé grave par balle, qui répond aux initiales L.E.

Voulant évidemment dérouler cette bretelle, il appuie par inadvertance sur la détente de l'arme qui était déjà armée. Ce qui va donc occasionner un départ du coup de feu, l'atteignant heureusement au mollet droit.

Le blessé a donc été conduit d’urgence à l’hôpital général de Toulepleu pour y recevoir les premiers soins où il a été évacué sur Guiglo pour encore des soins plus approfondis. Heureusement que le pronostic vital du Gendarme n’est pas en danger.

Il faut par ailleurs rappeler que le lundi 5 octobre 2020, à Guiglo, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, avait exprimé, au cours d’une visite, sa grande fierté à l'endroit de ses hommes des unités de Gendarmerie de Guiglo, Duekoué, Bloléquin, Taï et Toulepleu. Il les a notamment félicités pour l'excellent travail qu'ils abattent au quotidien, dans cette région du pays.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire