Les faits se sont déroulés dans le village de Daliguépa, une localité de la sous-préfecture de Gagnoa, région du Gôh.Une femme, vivant en Europe, décide un retour aux sources pour investir dans son village natal. Elle débarque avec plusieurs dizaines de millions de francs Cfa.
Malheureusement, elle va se faire dérober cette somme évaluée à 38 millions de francs Cfa. « La grande partie de l’argent était dans une poche du fond à l’intérieur d’un sachet noir et apparemment, notre ami ne l’avait pas vu, sinon…. », a ironisé avec joie, le préfet de police du Goh-Djiboua, le commissaire divisionnaire Jean Boa Kouassi, dans des propos repris par nos confrères de l'agence ivoirienne de presse (Aip).
Il a salué les haut faits d’armes’ des éléments de la Brigade anti criminelle (Bac), depuis l’arrivée de leur nouveau commandant, en octobre 2022.
Le cousin de la dame parmi les voleurs
Yves Hermann Bahoué Bahoué et l’aide maçon, cousin de Mme Gbollo, ont été déférés à la maison d’arrêt de Gagnoa, en attendant le jugement pour dénouer tous les contours de cette affaire, qui a été gérée avec « sérénité et patience », a confié le commandant Té, de la Bac.
Ils seront traduits devant les tribunaux pour répondre de leur acte.
Toujours dans cette région du Gôh, un homme, suspecté d'être l'auteur de plusieurs vols enregistrés à la cathédrale auparavant, a été mis à la disposition de la police après avoir été extrait de sa cachette par les forces de l'ordre. Il a été pris au mois de mars dernier.
Pour rappel, le plus grand vol enregistré dans cette église a été celui de la statue de la vierge Marie l'année dernière.
Les fidèles de la cathédrale Sainte Anne de Gagnoa souhaitent donc que le mis en cause soit traduit devant le tribunal de première instance de la cité du fromager.
Et, nul doute que son procès sera très suivi par ces derniers.