Faits divers

Cocody-les-Vallons : Un bandit tué par la police au cours d’un braquage

cocody-les-vallons-un-bandit-tue-par-la-police-au-cours-dun-braquage
Les éléments de la Brigade d'intervention et de recherche (Bri).
Partagez
ce contenu
Un bandit a été abattu par la police nationale à Abidjan après un braquage dans un domicile aux deux Plateaux Vallons, un quartier huppé dans l'Est d'Abidjan, selon une information de la police, relayée par plusieurs médias locaux ce mercredi 30 août 2023, de source sécuritaire. 

Un bandit a été neutralisé par la police nationale, lors d'un braquage dans un domicile aux 2 Plateaux Vallon, à Cocody dans le District autonome d’Abidjan. Les éléments du général Youssouf Konaté, directeur général de la police nationale, sont passés à l'offensif. Mercredi à Abidjan, la police a neutralisé un truand aux 2 Plateaux Vallons, un quartier huppé dans l'est d'Abidjan.

« Ce mercredi 30 août 2023, la police a été informée qu'un braquage serait en cours dans un domicile aux 2 Plateaux Vallon derrière la station Ola. Immédiatement, une équipe de la Dpc s’est déportée sur les lieux. Un des malfaiteurs à la vue des agents a ouvert le feu, les agents ont donc riposté. L'un des malfaiteurs a été mortellement atteint et l'autre appréhendé », peut-on lire dans le communiqué de la Dgpn (Direction générale de la police nationale) visité par le site Vnewsci.com.

Plusieurs objets saisis dont des téléphones portables

Après une fouille, plusieurs objets ont été saisis. Il s'agit de quatre téléphones portables dont deux appartenant au propriétaire du domicile et deux appartenant au vigile de la maison, une arme à feu calibre 12 garnie d’une munition. 

Cette prompte réaction démontre l'efficacité des forces de police dans la lutte contre la grande criminalité qui est en plein essor dans la capitale ivoirienne, ajoute la note.

Il est important de saluer le travail des forces de l’ordre en cette période électorale où les bandits en profitent pour assouvir leurs sales besognes.

A lire aussiTribunal de Yopougon : Justice condamné par la justice à un mois de prison ferme

Selon les autorités ivoiriennes, l'indice de sécurité à connu une '' amélioration considérable '' dans le pays passant de 3,6 en 2012 à 1,39 en 2022. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire