Faits divers

Fraude : Une unité illégale de conditionnement de bouteilles de gaz démantelée à Abobo

fraude-une-unite-illegale-de-conditionnement-de-bouteilles-de-gaz-demantelee-a-abobo
Partagez
ce contenu

Cette unité illégale a été saisie.

Une unité industrielle illégale de conditionnement de bouteilles de gaz à Abobo Gotham, a été découverte par la Gendarmerie samedi 15 avril 2023.

Les éléments de l’escadron de Gendarmerie d'Abobo ont mené une opération au quartier Gotham à proximité du marché de la commune d'Abobo, peut-on lire sur la page Meta de cette institution de la République. « Cette opération a permis de saisir une unité industrielle illégale de conditionnement de bouteilles de gaz et d'interpeller un individu. Il sera conduit devant la juridiction compétente pour répondre de ces actes », indique notre source.

Pratique frauduleuse

Avant d’ajouter : « Les populations sont par ailleurs invitées à collaborer franchement avec les unités de gendarmerie afin de mettre fin à cette pratique frauduleuse qui en plus du préjudice économique est un danger pour les populations riveraines ».

Cette pratique dangereuse qui a malheureusement pignon sur rue en Côte d’Ivoire cause de nombreux dégâts matériels et humains.

Cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités contenues dans les bouteilles au détriment des consommateurs, représente un risque sécuritaire pour les populations

On se souvient, en effet que dans le cadre de la lutte contre la fraude, l’escadron 1/1 d’Agban de la Gendarmerie Nationale a procédé ce samedi 8 avril 2023 à la saisie d’une unité industrielle illégale de conditionnement de bouteilles de gaz butane à Abobo Plateau-Dokui. Deux individus ont en outre été interpellés et mis à la disposition de la Brigade d’Abobo pour enquête.

Cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités contenues dans les bouteilles au détriment des consommateurs, représente un risque sécuritaire pour les populations. Le transvasement de gaz butane (remplir la B12 à partir de la B6) qui se pratique dans certains quartiers, est illégal et puni par la loi. Le bilan de cette opération enregistre l’arrestation de 14 individus. Leur dossier sera ensuite transmis au parquet.

Pour rappel, l’emplissage des bouteilles de gaz butane ne se fait que dans les centres emplisseurs autorisés et exploités par des distributeurs agréés par l’administration pétrolière. Et ces centres remplissent toutes les conditions de sécurité pour réaliser cette activité.  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire