Faits divers

Ouest ivoirien : Deux présumés cambrioleurs arrêtés par la police à Biankouman

ouest-ivoirien-deux-presumes-cambrioleurs-arretes-par-la-police-a-biankouman
L'un des présumés cambrioleurs arrêté par la police. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Biankouman, ville de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, située dans la région du Tonkpi, a vu des individus soupçonnés d’attaque des commerçants, interpellés.

La police de Biankouma a interpellé ce vendredi 11 et samedi 12 août 2023, deux cambrioleurs qui troublaient constamment le sommeil des vendeurs dans le quartier Commerce. Selon le commissaire de police, Bamba Bakary, cité par le reporter de l’Agence ivoirienne de presse, suites aux nombreuses plaintes des commerçants qui ont vu leurs magasins cambriolés et leurs marchandises volées, ses services ont mené leurs investigations qui ont abouti à l’arrestation de K. M, 19 ans, ivoirien, sans emploi, ce vendredi 11 août 2023.

Une perquisition au domicile du mis en cause va permettre de découvrir une partie des objets volés. Il s’agit d’un ventilateur, un téléviseur et six cartons de boissons de marque Vody. Sans faire de difficultés, il reconnait les faits et cite son complice S. Yaya.

Ce dernier sera appréhendé à son tour, samedi 12 août par le commissaire Bamba Bakary et ses hommes.

Les deux malfrats ont été transférés au parquet de Man pour vol de nuit en réunion par effraction. Le commissaire a également indiqué que ces actions de la police de Biankouma sont à mettre au compte de l’opération « Vacances sécurisées 8 ».

Deux déjà reconnus coupables condamnés à 10 ans de prison à Bouna

Yao Kouamé Landry 35 ans et Maizan Kouakou Nicolas 26 ans ont été condamnés par la section de tribunal de Bouna à dix ans de prison ferme pour le cambriolage du domicile d’un médecin à Koutouba (département de Nassian), d’après l’information du confrère, correspondant de l’Aip.

A l’absence du médecin, parti faire des courses à Abidjan, son domicile a été mis à sac dans la nuit du 11 au 12 janvier 2023. Presque tout le contenu de la maison a été emporté, matelas, poste téléviseur, ventilateur et bien d’autres objets et la somme de 700 000 de francs Cfa. Les faits ont été constatés au petit matin par les collaborateurs du médecin, qui ont découvert la porte de son salon grandement ouverte.

Ce vol avait amené les fonctionnaires et agents de l’Etat en poste dans la sous-préfecture de Kotouba à protester contre l’insécurité, dont ils disent être victimes, rappelant qu’en 2022, ils avaient presque tous été cambriolés. La gendarmerie ayant rassuré la population, elle s’est engagée à tout mettre en œuvre pour mettre le grappin sur ces individus.

Informée quelques jours plus tard d’un autre cambriolage dans un magasin de vêtements féminin, la gendarmerie a mené des investigations minutieuses qui ont abouti à l’interpellation de Yao Kouamé Landry.

Au cours de l’interrogatoire, le sieur Yao a avoué les faits et a signalé être le cerveau du cambriolage au domicile du médecin. Il indique avoir commis ce forfait avec deux acolytes. Sur ses indications les recherches ont abouti à l’arrestation de Maizan Kouakou, le troisième, en fuite, est activement recherché.

A lire aussiVavoua: Cinq personnes soupçonnées de braquage et vol de motos arrêtées par la gendarmerie

Ces malfrats, vivaient dans des villages voisins à Koutouba. Lors de leur comparution mercredi 25 janvier 2023, au tribunal de Bouna ils ont avoué être auteurs de la plupart des cambriolages dans cette localité courant 2022. Ils ont été condamnés à 10 ans de prison en attendant de mettre la main sur le dernier complice.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire