Le mardi 27 juin 2023, aux environs de 10h , le commissariat de police de Issia a été avisé du meurtre d'un mineur de 6 ans, dont la tête a été emportée après décapitation à Goda, village situé à quelques kilomètres de la ville de Issia.
Après l'audition des membres de la famille de la victime, il est ressorti que la victime avait été aperçue avec son oncle paternel quelques heures avant son assassinat.
Exploitant cette piste de l'oncle paternel, l'on a réussi à interpeller ledit oncle qui répond au nom d'initiales M.E., 21 ans, planteur.
Le meurtrier est passé aux aveux
Interrogé, le susnommé a fait diversion avant de passer aux aveux. Il a déclaré avoir commis l'acte sur recommandation de son féticheur pour des rituels, avant d'indiquer le lieu de dissimulation de la partie du corps amputée et le lieu de résidence de son féticheur.
Dans ses dits, il admet avoir commis l’acte sur recommandation d’un féticheur.
Dès lors, il indique même à la police la cachette de la partie du corps amputée et la résidence de ce dernier. La police, accompagnée de M.E., se déplace aux endroits mentionnés.
C’est dans une palmeraie que les forces de l’ordre trouvent effectivement la tête cachée dans un buisson. Le criminel présumé avait auparavant pris soin de l’enterrer dans un sac en plastique noir. La police a également arrêté le féticheur dans son village. Il s’appelle par ses initiales K.R. et il a 22 ans.
Les deux individus ont été écroués. Ils devront répondre de leur acte. Ce genre de pratique sont monnaie courante depuis belle lurette.
Les jeunes veulent obtenir de l'argent sans effort.