Faits divers

Adjamé : plusieurs matériels suspects de chicha saisis

adjame-plusieurs-materiels-suspects-de-chicha-saisis
Partagez
ce contenu

Les éléments de la police du 7e arrondissement d'Adjamé ont réalisé une bonne opération en saisissant du matériel dume chicha. (Ph: Dr)

La consommation de chicha est désormais suspectée en Côte d'Ivoire où les éléments de la police ont fait une saisie record dans une commune au Nord d'Abidjan.

Le chicha, une autre forme de consommation de la nicotine à faible dose est devenu un phénomène de mode à Abidjan. Des jeunes dont l'âge ostille entre 15 ans et 30 ans fument le chicha dans la capitale économique ivoirienne.  Malheureusement derrière cette consommation, il y a un vice que les éléments des forces de l'ordre de la commune d'Adjamé ont découvert.

Le phénomène de chicha

En effet, le mercredi 8 mars 2023, les éléments du commissariat de police du 7ème arrondissement d’Adjamé ont mené une opération de lutte contre le phénomène de chicha dans les maquis et bar de ladite commune.

Celle-ci a permis de saisir 249 matériels de Chicha dont 113 tiges et 136 raccords. Les dealers et les fumeurs, en réalité et selon certaines indiscrétions émanant de sources crédibles, mettent désormais de la drogue dans les tubes chicha au lieu des produits de chicha.

C'est juste donc pour le camouflage afin de faire de la diversion.

C'est juste donc pour le camouflage afin de faire de la diversion. C'est d'ailleurs pourquoi la police a décidé de lutter désormais contre le phénomène de chicha en Côte d'Ivoire.

La police ivoirienne démontre bien qu'elle est au service de sa population afin de mettre fin à certains agissements qui n'honorent pas du tout la Jeunesse de Côte d'Ivoire.

Espérant bien que cette saisine interpelle la jeunesse de Côte d'Ivoire dans le cadre de la consommation du chicha qui est devenue en fait une mode au sein des jeunes à Abidjan.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire