Le 10 mars 2023, la direction de la police criminelle a été saisie de la disparition d’une dame répondant aux initiales de N. L., âgée de 39 ans.
Les investigations menées par nos services d'enquête ont permis d'interpeller son petit-ami du nom d’initiales de C. F. H.
Le corps de la dame n’a pas été retrouvé...malheureusement
Le présumé auteur d’enlèvement, assassinat et dissimulation de cadavre a été interpellé par la police criminelle. Il a subi un interrogatoire musclé. Ce triste individu, après plusieurs tergiversations dans ses réponses, a déclaré avoir donné la mort à la nommée aux initiales N. L. et dissimulé le corps de cette dernière dans une broussaille de la localité de Taï.
Sous sa conduite, une équipe d'enquête a effectué une mission dans ladite ville en vue de retrouver le corps de sa victime. La recherche se sont avérées malheureusement vaines.
Interrogé à plusieurs reprises sur le lieu de dissimulation du corps de sa petite amie, le sieur C. H. F. est resté muet comme une carpe.
Il a été finalement mis à la disposition du Parquet pour répondre de ses actes. Il convient de préciser que C. F. H. est un récidiviste notoire, coutumier des faits divers, ayant séjourné deux fois à la Maca (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan), en 2015 et en 2017 pour des faits d’abus de confiance, vol, association de malfaiteurs…
Taï est une localité de l'Ouest de la Côte d'Ivoire de la région du Cavally, enclavée entre le Parc national de Taï et le fleuve Cavally faisant frontière avec le Libéria.
Autrefois, sous-préfecture du département de Guiglo, Taï a été érigée, le 22 mars 2013, en département ayant pour chef-lieu la commune de Taï.