Dans le cadre de l'opération de lutte contre la criminalité menée par la Brigade de recherche et d'intervention du Sud (Bri du Sud), un important coup a été porté aux gangs de malfrats opérant à moto dans la ville d'Abidjan.
Suite à une enquête minutieuse et au renseignement reçu, les éléments de la police nationale ont réussi à arrêter un des redoutables chefs impliqués dans une série de vols violents de nuit.
Il est passé aux aveux en dénonçant ses complices
L’individu, répondant aux initiales de C.B. alias ‘’Vicky la terreur’’, a été appréhendé le samedi 27 mai 2023 aux alentours de 14 heures à son domicile situé à Attecoubé.
Interrogé par les éléments de la Bri Sud, il a avoué faire partie d'un groupe de malfrats composé de quatre individus qui opèrent à moto à Abidjan, commettant des vols avec violence et utilisant des armes blanches.
Les aveux de C.B. ont permis d'obtenir des informations précieuses sur les activités criminelles du gang, révélant qu'ils ont commis plusieurs vols de ce genre dans différents quartiers d'Abidjan.
Cette arrestation représente donc une avancée significative dans l'enquête en cours.
La Brigade de recherche et d'intervention du Sud (Bri Sud) reste engagée dans la lutte contre la criminalité et continuera à travailler sans relâche pour assurer la sécurité des citoyens d'Abidjan.
Les opérations de ce type , quelques jours après l’opération du rond point du Chu de Treichville , démontrent la détermination de la Bri Sud à mettre fin aux activités des gangs de malfrats et à garantir la tranquillité publique.
Les autorités encouragent les citoyens à coopérer avec les forces de sécurité en fournissant toute information pertinente pouvant aider à l'arrestation et à la condamnation des criminels.
La collaboration entre la population et les forces de l'ordre est essentielle pour garantir un environnement sûr et pacifique pour tous.
C.B. alias ‘’Vicky la terreur’’, le bandit interpellé sera déféré devant la justice pour répondre de ses actes.