Faits divers

Séguéla : Des inconnus font irruption dans une église et saccagent tout

seguela-des-inconnus-font-irruption-dans-une-eglise-et-saccagent-tout
Une vue de l'enceinte de l'église après le passage remarqué des vandales. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Séguéla est une ville du Nord-ouest de la Côte d'Ivoire. Elle est le chef-lieu de la région du Worodougou, qui a vu des individus non identifiés aller mettre à sac un édifice religieux. 

Des individus non identifiés ont saccagé, ce samedi 12 août 2023, l’église Vineyard de Côte d’Ivoire située au quartier Rymer extension de Séguéla, a indiqué le c de l’Agence ivoirienne de presse (Aip).

Les malfrats qui seraient arrivés aux environs de 19 h, ont escaladé la clôture munie de fer barbelé pour descendre dans la cour.

Selon le responsable du temple, le pasteur David Kouadio, seul à l’intérieur, a pris de peur à la vue d’un des malfrats présumés dans la cour.

Il s’est alors enfui pour éviter le courroux de ce dernier qui a eu le temps de tout détruire avant de s’en aller sans être inquiété. « Ils n’ont rien emporté, mais la porte en vitre de l’église, le matériel de sonorisation, les téléphones du pasteur, la bible et la télévision, ont tous été détruits », a expliqué le guide religieux.

La situation a créé la psychose chez les fidèles qui s’expliquent difficilement cette violence contre une maison de Dieu.

Un cas de vandalisme avait eu lieu à Gonzagueville…

La paroisse Saint-Louis de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, du diocèse de Grand-Basam, avait reçu la visite des hommes non identifiés un week-end du mois de septembre de l’année dernière.  Ces individus sans foi, ni loi, une fois dans l’enceinte de l’église, ont saccagé l’autel et détruit toutes les icônes qui s’y trouvaient. 

L’un des responsables de cette paroisse catholique avait à l’époque indiqué que ces vandales sont venus en réalité pour profaner ce lieu de culte. 

A lire aussiFête de la Tabaski : Un voleur de mouton arrêté

Le clergé de l’église a demandé aux paroissiens de continuer à garder la foi et prier pour que ce genre de chose ne se reproduisent plus. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire