Faits divers

Yamoussoukro : Bilan partiel de l’opération spéciale Epervier satisfaisant

yamoussoukro-bilan-partiel-de-loperation-speciale-epervier-satisfaisant
Le directeur général de la police nationale saluant le responsable du commandement de Yamoussoukro de l'opération spéciale Epervier. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le directeur général de la police nationale (Dgpn), le commissaire divisionnaire major Kouyaté Youssouf, était à Yamoussoukro dans le cadre de l’opération spéciale Epervier 8. 

L'opération spéciale Epervier, lancée le 6 mai dernier à Yamoussoukro, a enregistré des résultats prometteurs dans sa mission de renforcement de la sécurité et de lutte contre la grande criminalité et les activités illicites à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, démontrant ainsi l'efficacité de cette initiative. Kouyaté Youssouf, le directeur général de la police nationale était à Yamoussoukro où il a dressé le bilan partiel qui est jugé satisfaisant. En effet, l’on enregistre un total de 343 individus raflés, dont 44 malfrats qui ont été interpellés. Cette action a permis de démanteler également des réseaux criminels et de perturber leurs activités néfastes. Les forces de l'ordre ont également porté une attention particulière aux lieux notoirement connus pour abriter des activités illicites, tels que les fumoirs. Ainsi, 8 fumoirs ont été détruits, réduisant ainsi les espaces propices à ces pratiques illégales. Les saisies réalisées lors de l'opération Épervier sont également impressionnantes. Les forces de sécurité ont saisi 18,1 kg de cannabis, ainsi que 28 doses de cocaïne. Cette lutte contre le trafic de drogue vise à assainir la ville et à protéger la population contre les dangers liés à la consommation de substances illicites.

     Yamoussoukro retrouve sa quiétude grâce à cette opération


Les véhicules suspects ont aussi été au centre des préoccupations des forces de l'ordre. Ainsi, 123 véhicules équipés de vitres teintées ou de plaques d'immatriculation non conformes ont été contrôlés.

Cette mesure dissuasive vise à décourager les délinquants qui utilisent ces moyens pour faciliter leurs activités criminelles.

En ce qui concerne les deux-roues, 18 motos sans pièces ou volées ont été saisies. Cette action vise à limiter les vols et les éventuelles utilisations de ces engins dans des actes délictueux. L'opération Épervier a également permis de saisir de nombreuses armes blanches, témoignant de la dangerosité des individus arrêtés. Deux armes à feu ont été confisquées, dont une kalachnikov, renforçant ainsi la sécurité et la tranquillité des habitants de Yamoussoukro.

A lire aussiYamoussoukro : L’agresseur de 20 ans avec une machette bien aiguisée, arrêté

Les destructions des fumoirs, les arrestations, les saisies d'armes et de drogues, ainsi que des engins volés témoignent de l'engagement des autorités à garantir la sécurité dans la capitale politique ivoirienne.

Grâce à l'opération Épervier, la population de Yamoussoukro peut avoir confiance en l'engagement des forces de sécurité et en leur détermination à maintenir l'ordre et la sécurité dans la ville.

 

Source : La préfecture de police de Yamoussoukro.

Le bilan chiffré de cette opération

- Individus raflés : 343

- Malfrats interpellés : 44

-  Huit fumoirs ré colonisés détruits 

- 18 ,1 kg de cannabis saisis et 28 doses de cocaines

- 123 véhicules à vitre teintées ou plaques banalisées contrôlées.

- 18 motos sans pièces ou volées saisies 

 - De nombreuses armes blanches et deux armes à feu saisies dont une kalachnikov.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire