Faits divers

Adiaké : La police appréhende des voleurs présumés de câbles optiques au quartier Agnikro

adiake-la-police-apprehende-des-voleurs-presumes-de-cables-optiques-au-quartier-agnikro
Une vue des câbles optiques qui ont été volés. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Des éléments de la police nationale dans une ville de la région du Sud-Comoé ont fait preuve de vigilance face aux nombreux câbles optiques qui disparaissent dans cette localité.

 Quatre présumés voleurs de câbles optiques ont été appréhendés mercredi 9 août 2023 aux environs de 5h du matin au quartier Agnikro d’Adiaké, par la police.

Ces individus sont en garde à vue au commissariat mixte d’Adiaké où ils sont interrogés avant leur transfert à Aboisso, pour y répondre de leur acte.

Selon le chauffeur de la Benne saisie, Abdoul W., les mis en cause ont « traité » avec son employeur, un opérateur économique connu à Adiaké, avant de se rendre sur les lieux où plusieurs mètres de câbles optiques ont été tirés du sol.

Le commissariat de police de Bingerville a démantelé un gang spécialisé dans le vol de matériaux de construction sur les chantiers. Suite à une plainte pour vol de matériaux de construction sur les chantiers, les policiers ont mené des recherches qui ont permis d'interpeller quatre individus impliqués dans ce phénomène.

Des vols du même genre à Port-Bouët

Pour le vol de matériels de travail, M. Koné Samba, 20 ans, célibataire de nationalité ivoirienne, résidant dans la commune de Port-Bouët a été récemment condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau.

Embauché comme aide maçon sur un chantier de construction de bâtiment R+1 dans la dite commune n’a trouvé mieux que de retourner nuitamment sur son lieu de travail pour voler les matériaux achetés et entreposés dans le bâtiment inachevé.

Sauf que, ce jour-là, le propriétaire des lieux était couché devant la maison, au rez-de-chaussée de l’immeuble qu’il habite déjà.

Les bruits à l’étage, où les travaux ont lieu attire son attention. Il décide de voir ce qui

A lire aussiMeurtre d’un mineur en 2019 : Le coupable, un fonctionnaire de la police nationale écope de trois ans de prison ferme

se passe labas, à cette heure tardive où tous les travailleurs sont rentrés chez eux.

Il aperçoit l’apprenti maçon qui s’affaire à tirer les barres de fer et des tuyaux d’évacuation d’eau.

 

Il constate qu’il a déjà sorti 2 paquets de ciments du magasin.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire